Le pays des contes, Tome 2 : Le retour de l’enchanteresse – Chris Colfer

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mais la plus incroyable surprise de toutes fut d’apprendre que leur propre grand-mère Ă©tait en rĂ©alitĂ© la Marraine la Bonne FĂ©e de Cendrillon.

J’avais adorĂ© le 1er tome de cette saga qui me replonge en enfance et me fait passer un très bon moment de lecture avec des personnages très attachants. L’auteur arrive Ă  mĂ©langer les contes de notre enfance avec son imagination dĂ©bordante.

Alex et Conner ne sont pas retournĂ©s au Pays des Contes depuis un an. Ils n’ont pas revu non plus leur grand-mère qui est la marraine la Bonne FĂ©e de Cendrillon. Les deux enfants ont du mal Ă  reprendre une vie normale après les aventures extraordinaires et les rencontres insolites qu’ils ont faites lors de leur voyage au Pays des Contes. C’est alors qu’un drame arrive, leur mère est enlevĂ©e par l’Enchanteresse. C’est une femme qui a Ă©tĂ© exclue du Conseil des fĂ©es et qui souhaite se venger. Alex et Conner vont tout faire pour sauver leur mère des griffes de cette femme et surtout aider le Pays des Contes qui est en grand danger.

Une fois de plus l’auteur nous plonge dans nos souvenirs. On retrouve des personnages du 1er tome et on en dĂ©couvre de nouveaux. C’est toujours un plaisir de rencontrer des personnages de Disney ou des contes très cĂ©lèbres. J’ai l’impression de retourner en enfance et ça me fait un bien fou.

Les personnages sont tous très attachants, mais j’avoue avoir ma prĂ©fĂ©rence pour Conner. C’est LE personnage qui apporte toujours une rĂ©plique drĂ´le dans n’importe quelle situation. J’ai plus d’une fois rigolĂ© face Ă  ses rĂ©actions ou expressions.

Du fait qu’Alex et Conner ont grandi on se rend compte que les Ă©preuves qu’ils vont devoir affronter sont encore plus difficile que les prĂ©cĂ©dentes. Cela laisse prĂ©sager une Ă©volution plus mature des personnages au fil des tomes.

Une suite encore meilleure que le 1er tome qui avait dĂ©jĂ  placĂ© la barre très haute. L’imagination de l’auteur ne cesse de me surprendre. J’ai dĂ©jĂ  hâte de retourner moi-mĂŞme au Pays des Contes avec Alex et Conner pour retrouver cet univers imaginaire et merveilleux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s