LES OUTREPASSEURS, TOME 3 : LE LIBERATEUR – CINDY VAN WILDER

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

J’ai aimé. Et je ne le regrette point. Bientôt, la magie me rongera jusqu’à l’os, elle me renverra au néant. Je perdrai ces souvenirs, ces sensations. Je perdrai tout. Mais j’aurais aimé. Rien ne pourra effacer cela.

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Une fois de plus j’aurais espacé pas mal de temps entre la lecture du 2ème tome et cette suite. Une chose est sûre, l’auteur réussit à nous replonger facilement dans l’univers.

La rébellion de Peter contre Noble a explosé. Arnaut a vaincu le Lion et s’échappe de la Lion House avec Peter, très affaibli. Ensemble ils vont tout faire pour libérer les Outrepasseurs de la magie et leur éviter ainsi une mort imminente. Des ennemis vont devenir des amis afin de vaincre la Reine des Neiges qui est de plus en plus forte et frappe les villes qui sont sur son chemin. Elle n’a qu’un mot à la bouche : vengeance !

Ce tome est rythmé au début de chaque chapitre par un témoignage du Chasseur. J’ai trouvé cela très enrichissant car cela nous permet de comprendre comment le Chasseur est devenu cet être cruel et surtout nous fait éprouver, quelque part un peu de pitié pour lui. Je pense que j’aurais adoré lire un tome consacré entièrement à ce personnage.

J’ai apprécié voir des alliances se former pour vaincre la Reine des Neiges mais également contrer la malédiction des Outrepasseurs. Peter est beaucoup plus mature dans ce tome et montre un attachement très fort pour Arnaut. Les sentiments d’Arnaut envers Peter m’ont semblé parfois ambigus. Et j’ai eu le sentiment que même si Peter aime Shirley, il éprouvait également des sentiments forts pour Arnaut.

J’ai eu un peu plus de mal à me souvenir de certains éléments dans ce troisième tome. Néanmoins grâce à l’auteur, j’ai quand même pu suivre le fil de l’histoire sans trop être perdue. Ce troisième tome m’a paru un peu long sur certains passages mais j’aime toujours autant cet univers.

Un troisième tome qui apporte des révélations et un dénouement palpitant. J’ai juste trouvé certains moments un peu longs, mais de manière générale ce fut une bonne lecture. L’univers est intrigant et j’adore le personnage du Chasseur.

Une réflexion sur “LES OUTREPASSEURS, TOME 3 : LE LIBERATEUR – CINDY VAN WILDER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s