Le maître des livres, Tome 2 – Shinohara Umiharu

Mikoashiba, que l’on appelle affectueusement « le champignon », est le célèbre bibliothécaire pour enfants de « La Rose Trémière ». Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu’il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.

C’est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfant ».

On retrouve Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de  »La rose trémière » qui est toujours autant passionné par son métier. Il demeure néanmoins très froid et réservé vis-à-vis des autres. Nous découvrons également plus en profondeur les autres bibliothécaires. Dans ce second tome, nous découvrons de nouveaux personnages qui auront plus ou moins des liens avec ceux du premier tome. Le personnage de Miyamoto demeure très présent dans cette suite. Il éprouve toujours un réel plaisir à lire des livres pour enfants.

L’histoire est toujours autant intéressante. Le mangaka nous permet de découvrir des romans au travers de son histoire pour notre plus grand plaisir. Chaque chapitre est une nouvelle aventure qui gravite autour de la bibliothèque et de Mikoshiba. J’ai par contre eu l’impression que les histoires étaient un peu plus tristes que dans le premier tome.

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’aime découvrir dans chaque tome plusieurs histoires différentes étroitement liées à  »La rose trémière ». Un manga parfait pour les amoureux des livres.


Fifty-shades-darker

2 réflexions sur “Le maître des livres, Tome 2 – Shinohara Umiharu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s