The mortal instruments, Tome 3 : La cité de verre – Cassandra Clare

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Les gens ne naissent pas bon ou mauvais. Peut-être qu’il y a des prédispositions à la naissance, mais l’important, c’est la façon dont tu mène ta barque. Et les gens que tu fréquentes.

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme toujours, j’attends plusieurs années avant d’enchaîner les tomes d’une saga. Heureusement je peux compter sur mes chroniques et sur les résumés spoliant de Summariesbooks pour me rafraîchir la mémoire.

Clary se retrouve à la Cité de Verre, Idris, pour tenter de trouver un remède qui permettra à sa mère de sortir de son coma. Sa relation avec Jace est plus que tendue. Les deux s’aiment, mais leur amour est interdit à cause des liens du sang. Clary s’émerveille de découvrir la viole où a vécu sa mère. Elle rencontre de nouvelles personnes telles que Sébastien, un garçon mystérieux.

J’avais adoré le second tome et celui-ci est clairement un coup de cœur. Cassandra Clare ne cesse de me surprendre et de me rendre accro à son univers. Tout me plaît dans cette saga. Les personnages sont attachants, il y a de l’humour, de l’action et des descriptions détaillées. On ne s’ennuie à aucun moment.

Dans ce troisième tome, Clary se montre beaucoup plus entreprenante et courageuse. Elle commence à se familiariser avec ce monde qui lui était encore inconnu il y a peu. À l’inverse, j’ai trouvé que Jace était presque inexistant. Les seuls moments phares où on le voit sont : quand il se montre dur avec Clary et à la fin du récit quand l’action est intense. J’avoue qu’il m’a un peu manqué.

La relation entre Clary et Jace ne cesse de jouer avec mon petit cœur. Le fait qu’ils soient frères et sœurs et sont amoureux l’un de l’autre m’a beaucoup agacé. Je rêvais d’une histoire d’amour entre ces deux personnages. L’auteur continue de jouer avec nos émotions dans ce tome et nous fait une nouvelle révélation choc.

Un tome très palpitant où l’action est présente tout au long du récit. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de me plonger dans le 4ème tome qui est déjà dans ma PAL pour mon plus grand bonheur.


leschroniquesdelafraise.f

4 réflexions sur “The mortal instruments, Tome 3 : La cité de verre – Cassandra Clare

  1. Laura dit :

    J’ai finis cette saga cette année et comme toi j’ai mis des années à la finir.
    Je me souviens plus si ce tome m’avait marqué plus qu’un autre mais en tout cas c’est une saga et des personnages dont je me souviendrai longtemps.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s