Les frères O’Neil, Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ça vous prend au cœur, ça se moque de ce que vous dit votre tête, ça vous coupe le souffle. Et là vous savez que, quoiqu’il puisse arriver par la suite, ce sera un moment dont vous vous souviendrez à jamais. Ce sera toujours là – vivant et actif en vous-, et personne ne pourra vous l’enlever.

Après avoir entendu beaucoup de bien de ce roman, j’avais très envie de me lancer. J’ai pu le découvrir en lecture commune avec Fanny et une fois de plus, j’ai adoré échanger avec elle.

Kayla Green est une carriériste. Elle consacre sa vie entière à son travail au point de n’avoir qu’une vie professionnelle et rien à côté. Son seul point faible ? Noël. Cette fête qu’elle a en horreur et qui, quelque part, lui rappelle qu’elle est seule, sans famille. Alors lorsque son patron va lui proposer LE CONTRAT de l’année avec un client très beau, elle va se jeter tête la première dans ce travail. Son job ? Aider son client, Jackson O’Neil à faire connaître SNOW CRYSTAL. Pour se faire, Kayla va devoir découvrir les activités de la station afin de faire une communication qui attirera des clients et permettra à la famille O’Neil de retrouver une stabilité financière pour leur entreprise familiale. Le problème ? Kayla ne sait pas lâcher prise et profiter de la vie, elle ne jure que par ses mails. Jackson va tout faire pour la faire décrocher de son travail et découvrir que la vie mérite d’être vécue à 100%.

Kayla est un personnage très compliqué. Elle est très renfermée sur elle-même au point de parfois être très froide et distante. J’ai eu beaucoup de mal avec elle. J’avais envie de la secouer et de lui dire qu’elle n’est pas le centre de l’univers. Et surtout que, OUI, je peux comprendre que ce qu’elle a vécue plus jeune n’est pas simple, mais dans ce cas elle aurait dû se faire aider pour arrêter de mettre ses malheurs sur le dos d’une fête qui n’y est pour rien. J’ai également eu du mal avec le fait qu’elle ne voulait jamais rien manger, à quel moment une femme peut-elle refuser une pizza ?! JE SUIS CHOQUÉE. Elle n’avait jamais faim. J’avais limite l’impression qu’il fallait donner l’image d’une femme qui veut être mince à tout prix. Je n’ai pas été plus que ça chamboulée par Jackson. Il demeure mystérieux tant Kayla prend beaucoup de place dans l’histoire.

Leur relation va vraiment beaucoup trop vite, il passe du vouvoiement au tutoiement sans transition. Et de la relation professionnelle au plan d’un soir en même pas 2 minutes. Il n’y avait pas de taquineries et je n’avais pas le sentiment qu’ils se tournaient autour. Leur relation était très précipitée selon moi, donc pas très crédible.

Néanmoins, malgré la personnalité de Kayla et leur relation qui va beaucoup trop vite, selon moi. J’ai passé un bon moment de lecture. Les personnages qui gravitent autour du couple sont attachants et j’ai très envie de découvrir le frère de Jackson, Tyler. C’est vraiment une romance de Noël qui m’a fait penser à un téléfilm. L’ambiance de SNOW CRYSTAL est parfaite pour les fêtes. La montagne, la neige, les chocolats chauds, les biscuits en pain d’épices, le sapin… et j’en passe. Une lecture très agréable pour cette période de l’année.

Fifty-shades-darker

2 réflexions sur “Les frères O’Neil, Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

  1. Fifty Shades Darker dit :

    J’avais beaucoup aimé cette trilogie, mais le premier n’a pas été mon préféré. Néanmoins, je suis ravie qu’il t’ait plu 🙂
    J’ai rajouté ton lien 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s