Sur ma liste – Rosie Blake

Depuis qu’elle a quitté le Danemark, Clara ne s’installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l’approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l’art du bonheur à la danoise. Mais Joe, le fils de la propriétaire, ne l’entend pas de cette oreille.

  • Pas le temps.
  • Tout le monde a du temps pour les crêpes. Ça fait partie des choses essentielles, dans la vie. Comme l’oxygène, les chiens, les enfants et le chocolat. Et au vin !

Quand j’ai lu dans le résumé : magasin de jouets. Je me suis dit : cette lecture va être une lecture doudou parfaite pour Noël. Malheureusement, je n’ai pas été transportée.

Clara, une jeune Danoise, n’a pas de chez elle. Elle voyage en quête d’un endroit où elle se sentira bien et surtout aimée. Elle va atterrir à Yulethorpe, un petit village anglais où elle va tomber amoureuse des lieux et surtout des habitants. Son challenge : redonner de la vie au magasin de jouets du village et ainsi aider la propriétaire. En échange, cette dernière lui laisse son appartement. Clara est très attachée à sa culture et souhaite de tout cœur aider son entourage à vivre chaque instant à cent pour cent.

Dès le départ j’ai été bloquée dans ma lecture. Clara débarque à l’improviste chez la propriétaire du magasin et lui propose de le gérer pendant que cette dernière part en vacances. Et là, la propriétaire qui ne connaît ni d’Adam, ni d’Eve, Clara, accepte. Je n’ai jamais vu personne confier son entreprise à une inconnue. Donc déjà là, c’était trop gros pour moi et j’ai tiqué dessus. Je peux comprendre que l’auteur a voulu nous plonger dans un village chaleureux, mais la vie ce n’est pas le monde des bisounours non plus.

Je n’ai pas été une seule fois surprise ou intriguée par ma lecture. Je m’ennuyais et je me suis forcée à le finir car je voulais savoir si j’allais avoir un renversement de situation, mais non.

C’est une lecture simple, pas prise de tête, mais vraiment pas transcendante. Je n’ai pas eu d’étoiles dans les yeux pour cette romance. Les personnages sont plats et je n’ai pas ressenti l’ambiance de Noël. C’était censé être une romance de Noël et je n’ai pas du tout vu de l’amour entre les deux personnages. Dommage !

Une réflexion sur “Sur ma liste – Rosie Blake

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Je ne connais pas du tout, mais je suis vraiment désolée que cette lecture ne t’ait pas transporté :/
    Bonne prochaine lecture, qui, j’espère, sera meilleure 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s