La surprise de Noël – Debbie Macomber

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

– Noël, reprit-elle, la main sur la poitrine, c’est un état d’âme. C’est être ouvert et sincère, c’est faire preuve de générosité et de gentillesse envers les moins fortunés que soi, c’est couvrir d’amour ceux qu’on chérit.

Merry Knight travaille en tant qu’intérimaire depuis un an au sein de l’entreprise Matterson Consulting. Elle a été engagée spécifiquement pour aider l’entreprise à mener un bien un très gros projet dont l’échéance se termine avant Noël. Elle s’entend très bien avec ses collègues, mais pas avec son patron qu’elle trouve très désagréable et froid. Merry fait beaucoup d’heures supplémentaires et n’a pas trop de temps libre pour trouver l’amour. Mais elle peut compter sur sa mère et son petit frère Patrick pour remédier à cela. Ils vont l’inscrire sur un site de rencontres afin de l’aider à trouver l’amour. Merry ne croit pas aux sites de rencontres et pourtant l’amour va bien pointer le bout de son nez dans son existence.

Merry est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Elle fait tout pour aider ses parents et son petit frère Patrick avec qui elle est très proche. Elle adore Noël et aime partager des moments chaleureux avec sa famille.

Jayson passe sa vie au travail. Il n’a jamais eu d’exemple de ce qu’est une famille ou l’amour. Il a grandi seul et ne pouvait compter que sur son cousin et meilleur ami Cooper. Lorsqu’il s’inscrit sur un site de rencontres, il n’espère rien. Et pourtant, la vie va lui apporter le plus beau des cadeaux de Noël : l’amour.

L’écriture de l’auteur est fluide et j’ai dévoré ce roman en même pas 2 jours. Elle m’a permis de me vider la tête. J’ai beaucoup aimé la famille de Merry que j’ai trouvée très attachante. Je trouve cependant que c’est plus une romance, qu’une romance de Noël. Car ce qui se rapporte à cette fête ne représente que 10 pages du roman. Le roman décrivait plus des scènes de travail que des scènes de Noël.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire légère, douce et pleine d’amour. La famille de Merry est très attachante. Le roman véhicule beaucoup de messages de bienveillance. C’est une très jolie histoire d’amour. Il me manquait juste encore plus d’éléments de Noël.

Une réflexion sur “La surprise de Noël – Debbie Macomber

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s