Les Épreuves d’Hadès, Tome 1 : Le pouvoir d’Hadès – Eliza Raine / Rose Wilson

J’ai été enlevée par Zeus. Arrachée aux rues de Manhattan et terrorisée par un foutu dieu de l’Olympe.

Et maintenant, je suis coincée dans les Enfers, forcée à concourir dans une série d’épreuves mortelles pour décrocher le titre de Reine des Enfers. Ce qui reviendrait à épouser Hadès, le terrifiant Seigneur des Trépassés. Déjà, qui veut d’un mari ? Alors, je ne vous parle même pas d’un mari composé de fumée et enveloppé de mort !

Je dois rentrer chez moi, à New York et auprès de mon frère. Mais je ne peux pas partir sans participer aux épreuves. L’ennui, c’est qu’elles ont été conçues pour une reine, une déesse, pas pour Perséphone, barista et grande fan de jardins botaniques.

Je suis entourée de dingues aussi redoutables que tout-puissants. Des dingues sexy en diable, d’accord, mais qui n’en sont pas moins dangereux. Je vais devoir leur prouver à tous qu’il y a une vraie déesse en moi. C’est le seul moyen de survivre aux Épreuves d’Hadès. Et ensuite ? Et surtout, pourquoi, pourquoi, pourquoi ai-je tant envie de jeter un œil sous l’enveloppe de fumée d’Hadès pour découvrir ce qu’il me cache ?

Si je remporte les épreuves, je devrai épouser le diable en personne.
Mais si je perds, alors je perdrai la vie.

Je ne le montrai pas, mais l’anxiété me gagna à l’idée de devoir affronter un autre combat.
– Et tu dois aussi déjeuner avec Hadès, ajouta-t-elle à toute vitesse, si bien que je ne compris presque pas.
– Quoi ? Mais quand ?
Je la regardai, bouche bée, et l’estomac noué.
– Tout de suite ! Amuse-toi bien…
Puis tout devient blanc – une fois de plus.

Persephone vit à New York et travaille dans un café. Un jour, un homme mystérieux la kidnappe et l’emmène sous terre pour suivre Les épreuves d’Hadès. Si elle les gagne, elle pourra redevenir la femme d’Hadès, car elle l’avait déjà épousé par le passé mais ne garde aucun souvenir de cette époque de sa vie.

Les chapitres sont très courts et l’écriture des auteurs est très fluide. On plonge très rapidement au cœur du récit avec les épreuves qui débutent au bout des 50 premières pages. J’ai trouvé le début un peu trop rapide, j’étais autant perdue que l’héroïne.

L’histoire est intéressante et beaucoup de personnages de la mythologie grecque sont présents. Néanmoins, je n’ai pas compris leurs réactions et surtout celles de Persephone qui accepte vraiment rapidement cet univers. Le jeu de séduction entre elle et Hadès ne m’a pas convaincu. Quant aux épreuves, je m’attendais à mieux. Certaines n’avaient pas beaucoup de sens et j’avais du mal à voir où voulait en venir les auteurs.

Une histoire qui se lit vite et conviendra aux personnes qui veulent plonger rapidement dans un univers. Malheureusement, je sors déçue de ma lecture car je n’ai pas été transportée. Il manquait de description et d’action. Je ne lirais pas la suite.

Une réflexion sur “Les Épreuves d’Hadès, Tome 1 : Le pouvoir d’Hadès – Eliza Raine / Rose Wilson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s