Le pays des contes, Tome 3 : L’éveil du dragon – Chris Colfer

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.

Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Vous avez donné à Boucle d’or sa première épée ? […] C’est comme offrir à Shakespeare son premier stylo !

Alex est Conner sont séparés. Alex est restée coincée dans le pays des contes où elle apprend à devenir une fée au côté de sa grand-mère La Bonne Fée. Conner quant à lui vit avec sa mère et son beau-père et va participer à un événement historique : découvrir des contes inédits des frères Grimm qui ont été mis sous scellés pendant 200 ans. En les découvrant, Conner va découvrir qu’une terrible menace plane sur le pays des contes et qu’il doit à tout prix prévenir à soeur du danger.

C’est une suite qui se veut de plus en plus dure. Les personnages grandissent et découvrent que même s’ils sont au pays des contes, ce n’est pas tout beau tout rose. La saga évolue en me faisant beaucoup penser à Harry Potter. Plus on avance, plus l’univers regorge de danger et s’assombrit. La mort est de plus en plus présente.

J’avoue avoir trouvé ce troisième tome moins trépidant que les précédents. Il n’y avait pas beaucoup d’actions et surtout, j’ai trouvé que c’était long. Le rythme s’accélère vraiment que vers les 50 dernières pages. Dommage.

J’aime toujours autant cet univers qui se veut réconfortant. Cependant, cette suite contient moins de péripéties et d’actions que les précédents. Je n’ai pas été transporté dans ma lecture comme d’habitude avec cet univers. Par contre, la suite s’annonce chargée en émotions.

Publicité

Une réflexion sur “Le pays des contes, Tome 3 : L’éveil du dragon – Chris Colfer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s