Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black

Il était une fois un prince cruel…

Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée. Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.

Certains n’hésiteraient pas à le comparer à un alcool qui brûle la gorge, si fort, si exaltant, si surprenant qu’il peut vous mettre à genoux. Or, tant que vous êtes à genoux, Cardan est satisfait.

J’ai adoré la saga Prince cruel, j’ai donc craqué sur ce hors-série qui est sublime !

Dans cet ouvrage, nous découvrons comment Cardan en est venu à devenir un être détestable. On se rend vite compte que c’est son entourage qui l’a influencé à devenir la personne horrible qui est devenue. Il m’a fait de la peine, car c’est finalement un garçon rejeté par sa famille. Plus on avance et plus on le suit dans des moments issus des trois tomes de la saga originale. Il a été plus d’une fois déçue et blessé par les personnes qu’il aimait. On découvre également son attirance de plus en plus forte pour Jude.

Ce hors-série a est un vrai bonus. On en apprend plus sur Cardan et sur ce qui a influencé son comportement et sa méchanceté. L’histoire est racontée à la manière d’un conte et les illustrations sont très belles. C’est un bel ouvrage qui nous permet de retrouver nos personnages adorés.

Publicité

Une réflexion sur “Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s