La Sélection, Tome 2 : L’Elite – Kiera Cass

9172066_orig

quatrième

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

extrait

– Ne pleurez pas, très chère. Je bannirais éternellement les larmes de vos yeux si cela m’étais possible…
– Je ne vous reverrai jamais. Par ma faute.
– Non, j’aurais dû être plus démonstratif.
– Et moi plus patiente.
– J’aurais dû vous demander votre main ce soir-là, dans votre chambre.
– Oui, vous auriez dû.
– America, je ne sais pas combien de temps il nous reste ensemble, mais je ne veux pas le perdre.
– Moi non plus.
Je dépose un baiser au creux de sa paume, puis sur le bout de ses doigts. Il glisse une main dans mes cheveux et m’embrasse à pleine bouche. Le feu couve encore sous la cendre, ce baiser le prouve.

mon avis

Il s’agit du 2ème tome de la saga. La chronique peut donc contenir des spoilers sur les tomes précédents.

Après avoir terminé de lire ce deuxième tome de la sélection, me voilà tout excitée. Je suis impatiente de lire la suite et de suivre le combat que va mener America pour gagner le cœur du peuple d’Illéa.

Je trouve une fois de plus que la couverture est sublime, je rêverais d’avoir d’aussi belles robes un jour. Quant à la femme dessus, elle représente très bien l’image que j’ai d’America. Plus on avance dans les livres et plus la couverture est magnifique et America de plus en plus belle.

Ce deuxième tome est pour moi PARFAIT, c’est un coup de cœur. Dès le début on se sent embarquer dans une spirale de doutes, de surprises, de peurs mais aussi d’amour. J’ai aimé découvrir les faces cachées du prince Maxon, il est beau, gentil et très amoureux d’América, mais il est aussi peu sûr de lui à certains moments et j’ai apprécié qu’il tienne un peu tête à son père et s’impose un peu plus. Quant à Aspen, beau, fort, courageux et lui aussi éperdument amoureux d’America, il est vrai qu’elle a l’embarras du choix. Maxon ou Aspen ? Ou personne ?

Personnellement il est vrai que dans ce livre, le doute est très présent. Elle change rapidement d’avis à chaque fois qu’elle passe un moment avec l’un ou avec l’autre. Je pense qu’on ne peut pas lui en vouloir, car quand deux bons partis se présentent à vous comme étant très amoureux, difficile de faire un choix quand tous deux ont beaucoup de qualités. J’avoue que si j’étais à sa place je ne saurais qui choisir car Maxon et Aspen me plaisent au même niveau.

Je suis pressée de lire la suite pour savoir comment America va gagner la confiance du Roi, mais aussi de voir ce qui va se passer par rapport aux attaques des rénégats, à la relation en trio entre America, Maxon et Aspen mais aussi comment va se dérouler la suite de la sélection.

ma note

5


 

avis partenaires

la république des livres , fifty shades darder , les chroniques de la fraise , reading library

Publicités

4 réflexions sur “La Sélection, Tome 2 : L’Elite – Kiera Cass

  1. Undomiel dit :

    Coucou 🙂 super chronique ^^ j’ai rajouté ton lien. Oui América ne sait pas trop où donner de la tête dans ce tome et j’avoue qu’elle joue avec Aspen 😦 moi aussi j’adore Maxon > Hello, Merci beaucoup 🙂
    Oui je suis d’accord avec toi, je trouve qu’on le ressent encore plus dans la nouvelle du point de vue d’Aspen ^^ (mais bon, Maxon n’est pas très clair non plus dans certains trucs ^^)
    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s