La Sélection, nouvelle inédite : La Reine – Kiera Cass

1507799_orig

quatrième

Avant que ne commence l’histoire d’America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d’obtenir la main d’un autre prince. Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l’univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

extrait

La reine s’immobilise devant Bianca, Madeline et moi.

– A partir de maintenant, votre seule fonction est de bien présenter, de vous taire et de sourire.

Nos regards se croisent et, bêtement, j’interprête sa dernière phrase comme un ordre. Et je risque un sourire. Un sourire qui ne plaît pas à la reine, qui me gifle, de toutes ses forces. Je retombe sur la table avec un grognement et je reste aussi immobile qu’une pierre.

mon avis

Voici l’histoire de la reine Amberly (une quatre), qui se déroule bien avant la sélection d’América, car il s’agit de trouver une future reine pour le prince Clarkson. J’ai beaucoup aimé le caractère de la reine, à la fois pétillante, joyeuse, soucieuse de bien faire mais aussi combative contre l’injustice ce qui m’a rappelé le caractère d’América.

Dans ce court récit, bien trop court à mon goût, j’aurais aimé en découvrir davantage. Il est vrai qu’on en apprend plus sur le prince Clarkson, notamment pourquoi est-il si dur ? Renfermé et froid ? On découvre ses parents et l’ambiance dans laquelle il vit tous les jours, sans parler des responsabilités que son rôle de roi lui inflige. J’avoue qu’Amberly m’a déçu sur un seul point, certes elle est folle amoureuse de Clarkson mais je la trouve trop soumise. Elle respecte tous les ordres qu’il lui donne sans même se poser de questions. En résumé, tout le contraire de notre chère América qui est loin de se laisser faire.

Père et fils se ressemblent sur un point, aussi bien Clarkson que Maxon choisissent rapidement leur femme, de manière différente car Maxon fonctionne au coup de cœur alors que Clarkson lui cherche la femme qui lui dira « oui » sans arrêt. Je pense que ce Hors-Série se glisse très bien derrière le troisième tome : L’Elue, car on comprend mieux le comportement du roi mais aussi l’amour que lui porte la reine Amberly.

Une histoire beaucoup trop courte mais très plaisante à découvrir.

ma note

4


 

avis partenaires

la république des livres , reading library

Publicités

2 réflexions sur “La Sélection, nouvelle inédite : La Reine – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s