La Sélection, Tome 3 : L’Elue – Kiera Cass

1896212_orig.png

quatrième

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

extrait

Par deux fois j’ai tenté de te poser la question fatidique et, par deux fois, ce fut un échec. Vu mon état, je ne peux même pas me mettre à genoux. J’espère que tu ne m’en voudras pas si je te parle sans détour. Je t’aime, America. J’aurais dû te le dire de longue date. Peut-être qu’un peu plus d’audace de ma part aurait pu nous éviter bien des contretemps, ajout-il avec un sourire. Je ne t’ai pas menti. Mon coeur t’appartient. A l’instant où cette balle s’est logée dans mon épaule, où je suis tombé au sol certain que la vie allait me quitter, c’est à toi que j’ai pensé et à personne d’autre…

mon avis

Il s’agit du 3ème tome de la saga. La chronique peut donc contenir des spoilers sur les tomes précédents.

On ne va pas se mentir, la couverture de ce troisième tome est de loin ma préféré, elle est juste resplendissante. Enfin, c’est surtout América qui est magnifique. Je crois que mes mots seront peut être faible pour vous exprimer mon avis sur cette fin…

J’ai été bluffée, transportée, poignardée et surtout émerveillée par ce final. Wahou, le nombre d’émotions que j’ai éprouvé au côté d’América sont indéfinissables. Je me suis liée d’amitié avec, oui je sais c’est un personnage de roman, elle n’existe pas, mais pour moi c’est tout comme. J’ai admiré sa force, son courage et sa soif de vivre pour la justice. J’ai aimé son combat pour prouver au Roi de quoi elle était capable. J’ai admiré plusieurs fois son sang froid face aux attaques des rénégats.

Kiera Cass nous apporte énormément de frissons dans cette fin de saga. On assiste à de nombreux événements marquants qui sont tout aussi bien joyeux que macabres. J’ai vraiment adoré cette saga, c’est une de mes préférées. Des robes, des paillettes mais aussi des demoiselles qui aiment porter des jean (América), qui ne sont pas du tout parfaites, et qui ont un caractère bien trempé, j’adore.

Je relirai avec plaisir cette saga qui m’a fait rêver et voyager. J’ai du mal à fermer cette histoire, même si j’ai adoré la fin, je voudrai que l’histoire continue encore et encore (une vrai hystérique, je vous jure…). C’est pourquoi je compte lire les Hors Séries : La Reine, le Prince et le Garde et surtout j’attend avec impatience le mois de Mai, car le Tome 4 : l’Héritière sera disponible, Youpi ^^

Une dernière chose, je vous recommande à 100% cette saga qui est juste superbe.

ma note

5

avis partenaires

la république des livres , fifty shades darder , reading library , les chroniques de la fraise

Publicités

4 réflexions sur “La Sélection, Tome 3 : L’Elue – Kiera Cass

  1. Undomiel dit :

    Coucou 🙂 ça va et toi 🙂 oki super je vais l’ajouter 🙂 je vois que toi aussi tu craques pour Maxon ^^ effectivement il nous fait peur dans ce tome ^^ j’espère que tu aimera la suite 😉 gros bisous

    – – > ça va aussi 🙂 Merci pour le lien 🙂
    Oui, je n’ai pas su résister à son charme et sa personnalité 😉
    Merci beaucoup, je lirais le quatrième tome en janvier je pense.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s