Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison – Sarah Pinborough

203541_orig

quatrième

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

extrait

– Tu sais, rien ne vaut une bonne malédiction, répondit la vieille en poussant son arrière-petite-fille sur le bord du trône pour caser ses hanches osseuses à ses côtés. La mort, c’est le dernier recours. Tandis qu’un sortilège … c’est le pouvoir.

– Alors je voudrais lui jeter un sort qui la ferait dormir à jamais, dit Lilith, bien consciente que sa voix avait retrouvé le ton maussade de ses jeunes années.

– A jamais, ça fait bien long, dit la vieille. Hormis la mort, la seule chose éternelle, c’est le véritable amour.

Elle fouina dans les replis de ses guenilles loqueteuses pour en tirer une pomme rouge.

– Tiens, mange ça, dit-elle. C’est bon pour toi.

mon avis

Blanche-Neige est une vraie cachotière, non seulement elle monte à cheval comme un homme mais en prime elle boit de la bière. Dans Poison, on est loin du conte de fées avec des paillettes, des fleurs, de l’amour et surtout un Happy End. Non, Sarah Pinborough veut nous montrer que les fins heureuses ne sont pas destinées obligatoirement aux princesses.

Je garde de ma lecture un avis un peu mitigé. J’ai bien aimé le personnage machiavélique de la reine Lilith, sa soif de beauté, de diriger, sa détermination à atteindre ses objectifs quel qu’en soit le prix à payer m’a beaucoup plu. Quant à Blanche-Neige, la belle aux cheveux noirs brillants, déjà enfant je n’aimais pas plus que cela ce conte mais dans ce roman, j’ai aimé son caractère et sa soif de vaincre.

L’écriture de Sarah Pinborough est douce, fraîche et se lit très facilement, sans oublier les dessins et la couverture magnifique. Je regrette juste que l’histoire ne soit pas plus poussée. J’ai apprécié les petits clins d’œil sur Aladdin, Cendrillon et la sorcière d’Hansel et Gretel qui se glissent sans difficulté dans l’histoire.

Il est donc difficile d’avoir un avis sur ce premier tome, j’ai bien aimé, pas détesté mais pas adoré non plus. C’est un premier aperçu plaisant à découvrir qui va quand même me donner envie de lire les autres tomes.

ma note

3

avis partenaires

les chroniques de la fraise , fifty-shades-darker

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s