Sexe, diamants et plus si affinités… – Lauren Weisberger

7114570_orig.jpg

quatrième

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d’une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l’égard du sexe fort! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n’est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves, c’est carrément mission impossible! Sauf que, c’est bien connu, la vie est pleine de surprises.

extrait

-Oui de la compagnie. Je veux bien me dévergonder si toi (Emmy tendit le doigt vers Adriana) tu acceptes de t’engager sérieusement dans une relation monogame. Avec l’homme de ton choix naturellement.
-Alors ? Qu’en dis-tu ? Repartit Emmy.
-C’est ma mère qui te paie ?
-Oui ma douce, C’est ta mère qui m’a soufflé l’idée de sauter dans le lit de tous les types que je vais rencontrer au cours de l’année à venir, juste pour tu acceptes de te caser. Elle est futée, hein ?
-Allons un peu de sérieux, soupira Leigh. Aucune de vous deux n’a envie de mettre ce plan à exécution , alors on pourrait peut-être passer à autre chose ?
-Ce n’est pourtant pas comme si je lui demandais de prendre des mesures drastiques, comme se trouver un travail par exemple, observa Emmy avec un grand sourire espiègle.
-Ouah . . . tu emploies la méthode forte, quérida. Eh bien tu sais quoi ? Je relève le défi.

mon avis

Sexe, diamants et plus si affinités est un mélange de conquêtes amoureuses, d’aventures, de quotidien, de surprises, de voyages et de secrets entre copines. On y découvre Emmy, jeune femme douce, romantique et très amoureuse de son copain Duncan qui va la quitter pour une pom-pom girl de vingt ans, Emmy rêve du prince charmant et espère rencontrer le sien un jour. Viens au tour de Leigh, bourreau de travail, très mystérieuse, en couple avec Russell qui est un beau mec et fait baver plus d’une femme sur terre. Puis Adriana, une brésilienne au corps de déesse qui peut rendre jalouses plusieurs femmes rien qu’à son talent inné de séduction, elle enchaine les relations d’un soir et se plaît dans la séduction.

Alors quand ces trois copines décident de chambouler leur vie à cause d’un verre de trop et d’une amie qui se fait larguer, à cet instant leurs vies vont changer, de manières surprenantes et irréversibles. Emmy, habituée aux relations monogames va se lancer dans un défi pour avoir plusieurs aventures d’un soir, quant à Adriana, la séductrice, elle va devoir rencontrer son futur mari et pour Leigh dont ses deux amies ont tout à lui envier puisqu’elle à un bon travail, un petit ami beau et très amoureux d’elle, et bien à elle de trouver quelque chose à changer.

Voici donc le récit des aventures de trois copines qui veulent changer leurs destins et profiter de la vie. Ce roman a beaucoup de similitudes avec la série “Sex and the City“ que j’adore, Emmy m’a fait penser à Charlotte à la fois sainte ni touche, Leigh à Carry et la sexy Adriana m’a fait beaucoup penser à notre intrépide Samantha. J’ai bien aimé cette histoire qui m’a fait rire et découvrir les différentes relations de ces superwoman. Une histoire plaisante à lire qui nous fait passer un très bon moment en compagnie de ces trois femmes aux multiples folies.

ma note

3.png


lecture-commune

Sariahlit

Advertisements

Une réflexion sur “Sexe, diamants et plus si affinités… – Lauren Weisberger

  1. Laura dit :

    Je n’avais jamais pensé à Sex and the city mais c’est vrai que le rapprochement peut se faire
    Pour ma part ce n’est pas une lecture que j’ai vraiment apprécié mais j’en parles un peu plus sur mon blog où j’ai cité ton article !
    Merci pour ta chronique
    Bon week-end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s