Twilight, Tome 1 : Fascination – Stephenie Meyer

958829_orig

quatrième

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

extrait

Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire – mais je n’aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi. Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l’autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité.

C’était sûrement une bonne façon d’en terminer. A la place d’un autre, d’un que j’aimais. Noble, pourrait-on dire. Ca devrait compter en ma faveur. Si je n’étais pas partie pour forks, je ne me serais pas retrouvée dans cette situation, j’en avais conscience. Pourtant, aussi terrifiée que je fusse, je n’arrivais pas à regretter ma décision. Quand la vie vous a fait don d’un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur la fin.

Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s’approcha pour me tuer.

mon avis

Je sais, honte à moi car je n’ai jamais lu la saga Twilight de Stéphenie Meyer. Mais aujourd’hui c’est chose faite pour ce premier Tome : Fascination.

J’ai découvert Isabella Swan, prénommée Bella, jeune fille de 17 ans, d’apparence fragile et peu sûre d’elle mais qui se révèle être intrépide et courageuse. Elle quitte L’Arizona où elle vivait avec sa mère et son mari Phil pour s’installer à Forks et vivre avec son père Charlie. L’ennui à Forks, c’est qu’il pleut souvent et donc l’humidité et au rendez-vous, adieu la chaleur de l’Arizona. Elle va au lycée et fait la rencontre de Jessica, Angela, Eric, Mike et Tyler. Jessica et Angela vont devenir ses amies. C’est pendant son déjeuner à la cafétéria du lycée que Bella va apercevoir les Cullen et plus précisément Edward.

Bella est une fille timide, très renfermée, solitaire, c’est pourquoi le fait de vivre avec son père l’arrange car lui-même ne s’éternise pas dans les discours. Du moment où elle croise le regard d’Edward, elle tombe sous le charme de cet inconnu. À partir de cet instant sa vie va changer radicalement. Elle va chercher à découvrir qui sont les Cullen et pourquoi Edward se comporte-t-il de manière si étrange ? Grâce aux histoires de Jacob et à la méfiance de son père Billy, Bella va en apprendre plus sur la vraie nature d’Edward.

J’ai trouvé ce premier tome poignant du fait de la découverte de cet univers fantastique peuplé de vampires et de mystères. J’ai beaucoup apprécié les détails, les explications et la qualité des personnages de cette histoire. Ayant vu le film que j’avais plus ou moins aimé du fait que je le trouvais un peu mou, j’ai à l’inverse eu un coup de cœur pour le livre dont l’inquiétude et la curiosité se mêlent facilement au fil des pages.

Je ne vais pas m’éterniser sur l’histoire car à cette heure-ci qui ne connaît pas Twilight ? Mais je tiens à souligner le talent de Stéphenie Meyer à mêler passion et frisson comme elle le fait si bien dans cette histoire magnifique.

ma note

5


lecture-commune

les lecture de marion

avis partenaires

la république des livres , fifty shades darkerreading library

Publicités

3 réflexions sur “Twilight, Tome 1 : Fascination – Stephenie Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s