La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde – Kiera Cass

3893593_orig

quatrième

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès… Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

extrait

Je me met debout, m’agenouille à ses côtés et lui prends la main. Elle n’ose pas croiser mon regard, et je peux enfin l’admirer tout mon soûl. A cet instant précis, les nuages s’écartent, un rayon de lune frappe son visage et je suis ébloui. Elle ne se contente pas d’avoir du caractère, elle est aussi d’une beauté à couper le souffle. Des yeux bleu glacier, une chevelure de flammes…

mon avis

Le Prince : Dans cette nouvelle on suit Maxon dans la préparation de la Sélection bien avant que celle-ci ne commence. J’ai pu découvrir que la sélection ne se fait pas par tirage au sort mais plutôt à travers différentes études et statistiques menées par le Roi Clarkson afin de choisir la meilleure prétendante au titre de Reine. Je me suis donc demandé pourquoi le Roi avait choisi América, vu qu’elle était une cinq, mais au final on comprend très vite que pour bien paraître aux yeux du peuple d’Illéa, le Roi préfère intégrer quelques castes inférieures afin de montrer que toute jeune femme peut avoir sa chance. J’ai beaucoup apprécié découvrir Maxon, il est tel que je le pensais, un jeune homme qui veut faire la fierté de son père et trouver la femme qui l’aimera pour sa personne et non pour sa couronne. On découvre ses sentiments vis-à-vis d’América mais aussi son besoin de la séduire. C’est une nouvelle très plaisante à lire.

Le Garde : Cette nouvelle commence bien après qu’Aspen est intégré la garde royale. On le perçoit très observateur vis-à-vis de son entourage à savoir ses collègues et les employés du palais mais aussi très protecteur envers América. Grâce à cette nouvelle, on perçoit un autre décor, celui qui se cache derrière la sélection, à savoir, les attaques des rénégats et le combat que mènent les gardes pour protéger la monarchie et les sélectionnés, mais aussi le rapprochement entre Aspen et Lucy. Je trouve Aspen très courageux, juste et loyale, sans parler de son amour démesuré pour America. J’ai eu un peu de peine pour lui à certains passages quand il commence à se rendre compte du rapprochement entre Maxon et América, à ce moment-là il commence à douter de leur relation et de leur avenir ensemble.

Bonus : Le bonus nous offre un entretien avec Kiera Cass dans lequel elle nous dévoile les personnalités plus approfondies des personnages, d’où est parti son inspiration, comment a-t-elle choisit les prénoms, ect… On découvre aussi la liste complète des sélectionnés, la liste des différentes castes avec des précisions concernant les métiers de chacune d’elle, l’arbre généalogique d’América, celui d’Aspen et celui de Maxon. Et enfin on découvre la playlist du tome 1 et 2. J’ai bien aimé le bonus qui apporte une petite touche de précision dans cette série.

En résumé j’ai bien aimé découvrir ces deux nouvelles et ce bonus qui apportent des petits plus concernant l’histoire et les sentiments de nos héros, à découvrir.

ma note

3


avis partenaires

la république des livres , fifty shades darder , reading library

Publicités

2 réflexions sur “La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s