Et après… – Guillaume Musso

1732510_orig.png

quatrième

Dépêchez-vous de vivre,
dépêchez-vous d’aimer.

A huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.  Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

extrait

– Je ne comprends toujours pas comment on peut se résoudre à accepter la fin.
– Nier la mort n’est pas une solution ! En supprimant la plupart des rites de passage vers l’autre monde, notre société en a fait un sujet tabou. C’est pour ça que les gens se retrouvent désemparés lorsqu’ils y sont confrontés ! Pourtant, la mort n’est pas une anomalie.

mon avis

Pour la première fois, la magie de Guillaume Musso n’a pas opéré sur moi et c’est bien dommage. Le thème du livre à savoir : Que se passe-t-il après la mort ? D’où le titre du roman “ Et après… “ Nous plonge dans l’univers de l’expérience de mort imminente.

Nathan Del Amico est issu d’une classe sociale très modeste, il réussit à devenir un brillant avocat new-yorkais grâce à son intelligence et sa soif de vaincre. Lorsqu’il avait huit ans, Nathan a sauvé de la noyade Mallory qui est devenu par la suite sa femme avec qui il a eu Bonnie, leur fille. Mais aujourd’hui le couple a divorcé du fait que Nathan consacrait trop de temps pour son travail et pas assez pour sa famille.

Un jour, Nathan rencontre le docteur Garrett Goodrich, un homme fort curieux du fait que celui-ci va entrainer Nathan dans une perception de la vie qui parfois peut dépasser le naturel. Ce docteur est celui qui l’a sauvé de son expérience de mort imminente lorsqu’il avait huit ans et qu’il a sauvé Mallory.

Tout le long du livre je me suis ennuyée, à chaque fois qu’un passage commençait à devenir intéressant je m’attendais à un événement surprenant, mais non, il n’y avait rien si ce n’est de longue description. Il n’y a pas de rebondissements dans cette histoire ce qui est très décevant car le thème du livre est beaucoup intéressant.

Étant une fan de la plume de Musso je n’ai pas du tout aimé cette histoire. Les personnages m’ont agacé, ennuyés et j’avais l’impression de faire du surplace dans ma lecture. C’est vraiment dommage que l’histoire soit si plate, cependant il y a une belle morale : “Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer“ car il est vrai que l’on ne sait pas de quoi demain sera fait.

ma note

1


avis partenaires

fifty shades darker

Publicités

4 réflexions sur “Et après… – Guillaume Musso

  1. paulinelaloux dit :

    Que le hasard fait bien les choses… Moi non plus je n’aime oas tellment cette histoire. Ça fait des mois que j’ai commencé cette histoire et je ne l’ai toujours pas achevée. Une pause qui s’avère être infinie… Je n’ai aucune idée de quand je reprendrai ma lecture 🙂 La seule raison qui me pousse à terminer cette histoire, c’est que j’ai eu ouïe d’une adaptation en film… Et j’ai envie de le voir (après avoir lu le livre). Souhaite-moi bonne chance… 😉

    J'aime

    • leslecturessucrees dit :

      Coucou 🙂 oui cette histoire ne m’a pas du tout transporté 😦 alors effectivement le livre a été repris en film il y a déjà un petit moment, j’ai regardé vite fais le film est franchement je n’ai pas aimé, en même temps c’était à prévoir vu que je n’ai pas aimé le livre ^^’. Bon courage surtout 😉 bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s