Rivage Mortel : Tome 2 – Carrie Ryan

2996302_orig

quatrième

La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l’autre côté le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière…

Catcher, qu’elle aime, a-t-il été infecté ?
Et d’où vient Élias, l’étranger ?
Gabry peut-elle croire en l’avenir ?
Pas avant d’avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la Forêt…

extrait

J’imagine que c’était un peu comme ça, un tour sur le grand huit, autrefois. on s’immobilisait tout en haut, au bord du gouffre, avec le vaste monde étalé sous les yeux et des bouffées de vie plein les poumons… et puis c’était le grand plongeon. La perte de tout contrôle. Voilà ce que je suis en train d’apprendre sur notre univers. Il peut donner, mais il peut aussi reprendre.

mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Après “La forêt des damnés“, je me suis lancée dans ce deuxième tome : “Rivage mortel“. Il faut vraiment être courageux pour s’aventurer dans cette histoire effrayante et palpitante.

L’Héroïne qui était Mary dans le 1er tome change, en effet c’est sa fille Gabrielle alias Gabry qui prend le relais. Mais Gabry n’à rien avoir avec sa mère, elle est plus peureuse et aime la sécurité de la ville de Vista où sa mère et elle s’occupent du Phare et des Mudos (Damnés) qui échouent sur la plage. On suit notre héroïne dans ses débuts amoureux avec Catcher, le frère de sa meilleure amie Cira, premier baiser et tout chavire, le monde que connaît Gabry va brutalement changer. Adieu la sécurité et bonjour l’aventure.

Après une sortie dans le parc d’attractions en dehors de la ville, l’auteur commence dès le troisième chapitre à nous effrayer avec une attaque de Mudos. C’est la panique, Gabry voit ses amis être infectés et sa vision de l’horreur atteint son apogée quand Catcher se fait mordre à son tour par une Brisant (Zombie plus rapide que les autres). À la suite de cet événement tout est chamboulé, le groupe d’amis de Gabry va être envoyé chez les Patrouilleurs pour être punis d’avoir mis en danger la ville, mais Gabry a eu le temps de s’échapper avant que la Milice ne la voit et ne la livre au Protectorat pour qu’elle soit jugée à son tour.

C’est donc une excursion pleine d’horreur dans laquelle Gabry se lance. Elle va rechercher Catcher qui s’est enfui suite à sa morsure et va faire la rencontre d’Élias, un étranger, et les Spiritistes qui forme une secte et qui croit en la vie éternelle grâce à l’infection.

Mais le pire reste à venir, en effet, et si Mary n’était pas sa mère biologique ? Et qui est Élias ? Pourquoi Catcher ne mute pas en Mudos après la morsure ? Qui est vraiment Gabry ?

Autant de questions et de chamboulement qui nous bascule dans le stress tout au long de l’histoire. Je suis déçue que le troisième tome ne soit pas traduit en français car j’aurai aimé connaître la suite de cette saga qui est juste superbement écrite. (Pétition à signer ICI).

Vous l’aurez compris c’est encore un coup de cœur pour moi, des zombis, de l’amour, de la peur, tout ce que j’aime.

ma note

5

avis partenaires

magie litteraire

Publicités

Une réflexion sur “Rivage Mortel : Tome 2 – Carrie Ryan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s