Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling

10613_orig

quatrième

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

extrait

– Bravo ! s’écria Mr Ollivander. Très bien, vraiment très bien. Etrange… très étrange… Il reprit la baguette et la remit dans sa boîte qu’il enveloppa de papier kraft en continuant de marmonner : ‘Etrange… vraiment étrange …’
– Excusez-moi, dit Harry, mais qu’est ce qui est donc si étrange ?
Le vieil homme fixa Harry de ses yeux pâles.
– Je me souviens de chaque baguette que j’ai vendue, Mr Potter, répondit-il. Or, Le phénix sur lequel a été prélevée la plume qui se trouve dans votre baguette a également fourni une autre plume à une autre baguette. Il est très étrange que ce soit précisément cette baguette qui vous ait convenu, car sa soeur n’est autre que celle qui… qui vous a fait cette cicatrice au front.

mon avis

Et voilà, j’ai enfin lu Harry Potter, le premier tome : Harry Potter à l’école des sorciers du célèbre auteur J.K Rowling. Quand j’étais petite, les films m’avaient tout de suite charmé et il est vrai que je n’avais pas en tête de lire les livres vu que je connaissais toute l’histoire tellement c’est un coup de cœur pour moi. Mais voilà, étant une fan de cette saga il m’était impossible d’avoir la conscience tranquille sans avoir lu ce chef-d’œuvre qui me permet de rêver.

Tout le monde connaît l’histoire d’Harry Potter, un garçon âgé de 11 ans élevé par son oncle, sa tante et leur fils. La famille Dursley est de loin la pire famille de moldu (personne sans pouvoir magique) qui puisse exister. Ils détestent Harry qui leur rappellent ses parents sorciers, décédés à la suite d’une attaque par le plus grand mage noire des temps : Voldemort. Le jour de ses 11 ans, Harry rencontre un géant prénommé Hagrid, gardien des clés et des lieux à Poudlard, l’école de sorcellerie, dont le directeur est Albus Dumbledore, un très grand sorcier. Harry va découvrir Poudlard et va se lier d’amitié avec Ron Weasley et Hermione Granger. Tous les trois vont enquêter sur des événements étranges dans le château de Poudlard et surtout découvrir le monde de la magie à travers différents cours.

Je suis donc contente d’avoir découvert ENFIN la plume de cet auteur qui est juste légère, magique et très agréable à lire. Le monde d’Harry Potter reste pour moi mon univers favoris dans lequel je peux m’évader sans modération. C’est une saga à lire et à relire, c’est pourquoi je vais continuer de lire tous les autres tomes. De plus je suis agréablement surprise que les films sont très bien adaptés en fonction des livres, seuls certains éléments sont différents mais dans l’ensemble l’adaptation est très bien réussie.

ma note

5

avis partenaires

fifty shades darker , reading library , la republique des livres

Publicités

Une réflexion sur “Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s