Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

3306386_orig

quatrième

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

extraitAu lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrai jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début, on se jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante, on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège

mon avis

Hannah Jorion, 18 ans, Parisienne dans l’âme part en vacances avec ses parents dans la maison de sa grand-mère (Élaine) en Écosse dans la ville de Wick. Hannah n’est pas super-emballé de devoir aller là-bas mais elle va retrouver Davis, le frère jumeau de son amie Maisie et va faire la connaissance de Gwen, une fille loin d’être ordinaire avec qui elle va se lier d’amitié. C’est alors qu’elle rencontre Leith Sutherland, un garçon beau, gentil et très mystérieux. Hannah va tomber sous son charme et va découvrir que le monde dans lequel elle vit est remplit de créatures occultes.

Les premiers chapitres plantent le décor et nous font découvrir la vie d’Hannah et son entourage. Il est vrai que le début est un peu long et il y a des similitudes avec Twilight, cependant les deux histoires ont chacune leurs touches personnelles d’imagination. Cette histoire comporte beaucoup de rebondissements qui s’enchainent au fil des pages ce qui permet au lecteur de rester suspendu au livre et de s’accrocher aux dernières lignes.

J’ai beaucoup aimé l’écriture simple et facile à lire de Sophie Jomain. Elle a une facilité à décrire le décor, les personnages et leurs sentiments. Je trouve qu’Hannah est une fille courageuse, gentille avec qui on éprouve de la compassion. Le personnage de Leith m’a aussi plu car il est fort, beau et protecteur envers Hannah. Je suis pressé de découvrir la suite des événements de cette saga dont le thème, à savoir les loups garous ma beaucoup plu. C’est donc un coup de cœur pour cette histoire que je trouve superbe.

ma note

5


avis partenaires

la république des livres , les chroniques de la fraise , fifty-shades-darker

Publicités

5 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s