Nuit – Stéphanie Lagalle

8502524_orig.jpg

quatrième

Émilie se rend au bal du village avec ses amies. Du haut de ses dix-sept ans, elle espère que la soirée lui permettra de rencontrer un jeune homme ou à défaut de s’amuser. Mais la pleine lune en a décidé autrement, est-on vraiment maître de son destin ?

extrait

Cette soirée commençait à l’agacer, non seulement elle avait été obligée de quitter le bal faute de cavalier mais en plus son fidèle vélo la lâchait aussi. C’en était trop ! Elle tenta courroucée de reprendre son sang froid et fit avancer son vélo tant bien que mal, tout en marchant, en le tenant par le guidon sur sa droite. Pressée d’être de retour chez elle et de pouvoir enfin tirer un trait sur cette succession d’événements dépourvus de chance, elle accéléra le pas. Au bout de quelques minutes, elle se rendit compte que ce n’était pas si agréable au final d’être seul sur ce chemin de campagne. Un sentiment d’angoisse la gagna. Les hululements de chouettes et bruissements des feuillages des arbres bordant le chemin la firent frissonner. Le fait de ne plus pouvoir compter sur son vélo, la rendit vulnérable.

mon avis

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.

Émilie, adolescente de 17 ans assiste à une soirée avec des feux d’artifice en compagnie de ses trois meilleures amies. La soirée se passe bien, les filles s’amusent et une à une, Émilie voit ses amies se faire inviter par de beaux garçons pour aller danser. Elle reste donc seule, à devoir contempler les duos danser et s’amuser sous ses yeux. Immédiatement on se sent prise de compassion pour elle. Émilie se sent mise à l’écart et décide de partir de la fête. Mais alors qu’elle ne s’y attend pas, un loup surgit pour l’attaquer. Prise de panique et ne sachant que faire, elle utilise son vélo pour faire barrière avec son agresseur et par chance un second loup surgit et attaque le premier. Émilie est surprise et ne comprend pas ce qui se passe. C’est alors qu’une relation se créer entre elle et son loup protecteur.

Par la suite elle rencontre Adrien, un jeune homme beau et très gentil avec elle. Émilie et sous le charme, mais voilà que son père lui fait pars de trois meurtres sauvages ayant eu lieu récemment. C’est alors que le mystère s’installe dans cette nouvelle de 9 pages, dans laquelle on découvre de manière agréable Émilie et sa compassion pour son loup sauveur.

J’ai apprécié cette nouvelle qui nous fait passer un bon moment dans un univers que j’aime plus particulièrement. Je tiens à remercier l’auteur, Stéphanie Lagalle (Site Internet) de m’avoir contacté et ainsi fais partager son univers. J’ai trouvé son écriture très douce voir poétique et l’intrigue bien trouvé sachant que la fin m’a surprise.

ma note

3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s