La Sélection, Tome 4 : L’Héritière – Kiera Cass

1432791_orig

quatrième

35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE.

LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE SÉLECTION.

Vingt ans après la Sélection d’América Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Iléal…

extrait

Je me suis dirigée vers ma place à côté d’Ahren,qui a agité les sourcils d’un air moqueur.
– Pas mal sœurette. Tu ressembles presque à une mariée.
J’ai ramené ma jupe et me suis assise avec grâce.
– Un mot de plus et je te rase la tête dans ton sommeil.
– Moi aussi, je t’aime.
J’ai essayé de ne pas sourire, en vain. Il mettait toujours dans le mille.

mon avis

IL S’AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Comme la plupart des personnes qui ont adoré la saga : La Sélection, je n’ai pas pu m’empêcher de me procurer ce quatrième tome qui change d’héroïne et nous dévoile la suite de la relation d’América et de Maxon. Je vous avoue que lorsque j’ai su qu’il allait y avoir ce quatrième tome, j’étais sceptique. En effet j’avais peur que ce livre soit purement commercial. Je me suis complètement trompée. Il est impressionnant et surtout captivant.

On découvre l’envers du décor avec la petite vie que mènent América et Maxon, 20 ans après que tous deux se soient unis dans le Tome 3. Cependant cette fois-ci, ce n’est plus América qui est en vedette mais Eadlyn, sa fille née 7 minutes avant son frère jumeau Ahren ce qui lui permet de devenir l’héritière d’Illéa. Je suis ravie que les mentalités soient plus évoluées dans les livres. Mais derrière son visage angélique, la princesse n’a rien à voir avec sa mère. Elle est égoïste, carriériste et très capricieuse. Elle passe avant tout le monde, avant ses parents, son frère jumeau, ses deux autres frères (Kaden, Osten), ses sujets, le peuple d’Illéa, bref elle passe devant tout le monde car c’est elle “la femme la plus puissante sur terre“.

Je l’ai donc détestée une bonne partie du livre. Face à l’abolition des castes par son père, le roi Maxon, le peuple d’Illéa continue de manifester leurs mécontentements sur certaines injustices. C’est pourquoi América et Maxon décide d’organiser une nouvelle Sélection afin de calmer les tensions. Mais cette Sélection n’est pas du goût de leur fille qui veut régner seule sur le trône.

J’ai beaucoup aimé découvrir les relations entre Eadlyn et les différents prétendants. Même si elle m’a souvent agacé, quelquefois je comprenais ses réactions. Elle n’a pas une place facile car elle doit montrer l’exemple et surtout satisfaire les attentes de son peuple. Mais ceci n’excuse pas son comportement. Il faut dire qu’elle a été façonnée pour remplir un rôle primordial et je pense qu’elle s’est construite une carapace pour se protéger des autres au point de devenir la personne froide qu’elle est.

J’ai apprécié découvrir le fils de Marlee, Kile qui est un garçon bienveillant, doux et très attachant. Je trouve la relation qu’il entretient avec Eadlyn très intéressante, car il se montre à l’écoute et la conseil. C’est avec plaisir que l’on retrouve aussi l’officier Léger, Lucy et aussi May.

Ce quatrième tome est fabuleux, c’est un coup de cœur. Il y a certes quelquefois des longueurs mais j’ai adoré les personnages et le dénouement. La fin nous laisse en suspens et donne terriblement envie de connaître la suite. Ça va être très difficile d’attendre le prochain tome…

ma note

5

avis partenaires

la république des livres , fifty shades darder , les chroniques de la fraise , reading library

Publicités

4 réflexions sur “La Sélection, Tome 4 : L’Héritière – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s