Twilight, Tome 2 : Tentation – Stephenie Meyer

5838788_orig.jpg

quatrième

 » Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus.  Ce sera comme si je n’avais jamais existé. « 

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

extrait

On aurait dit que j’étais prise au piège d’un cauchemar terrifiant, un de ceux où l’on est forcé de fuir, de courir jusqu’à ce que les poumons donnent l’impression d’exploser, sans que l’on réussisse pourtant à bouger assez vite. Mes jambes paraissaient s’engourdir au fur et à mesure que je me frayais un chemin parmi les badauds insoucieux, alors que les aiguilles de l’immense horloge, elles, ne ralentissaient pas leur course. Animées par une force implacable, elles tournaient, indifférentes, se rapprochant inexorablement de la fin -la fin de tout. Je n’étais pas en train de rêver, cependant, et à la différence d’un mauvais songe, je ne cavalais pas pour sauver ma peau mais quelque chose d’infiniment plus précieux. Ma propre survie ne pesait rien du tout à mes yeux, ce jour-là.

mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Bella est heureuse, Edward l’aime et tous deux files le parfait amour. Jusqu’au jour de son dix-septième anniversaire, Alice organise une fête chez les Cullen. Tout se passe bien mais Bella se coupe en ouvrant un cadeau. C’est alors que Jasper qui suit le régime strict du sang animal depuis peu fonce sur Bella pour l’attaquer. Après cet événement, Edward et sa famille décident de partir, laissant Bella seule à Forks avec son père Charlie.

L’histoire commence très rapidement. Dès les premières pages on assiste à la chute violente de Bella qui ne se remet pas de sa séparation avec son magnifique vampire. Les mois passent et Bella sombre dans la dépression. Heureusement, elle peut compter sur Jacob Black, un garçon très gentil, plein de vie et très amoureux d’elle. J’ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages la relation qui les unissait.

Cependant, le comportement de Bella m’a beaucoup agacé, car même si dès le départ elle est claire avec lui en lui faisant comprendre qu’ils ne seront que des amis, j’ai trouvé que certains de ces gestes pouvaient porter à confusion. Autres éléments qui m’ont énervé : le fait que Bella donne l’image d’être très faible alors qu’elle ne l’est pas. Elle avait toujours envie de vomir, elle tombait presque à tous les chapitres dans les pommes….

Dans l’ensemble j’ai adoré quand même ce tome qui dévoile le secret de Jacob et de ses amis. J’ai aussi aimé découvrir les Volturis qui sont tous aussi fous les uns que les autres. J’aime toujours autant la plume de Stephenie Meyer qui décrit d’une manière poétique les paysages, les personnages et les émotions.

ma note

4

avis partenaires

la république des livres , fifty shades darker , reading library

Publicités

3 réflexions sur “Twilight, Tome 2 : Tentation – Stephenie Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s