Princesse Kilala, Tome 1 – Rika Tanaka

3671971_orig.png

quatrième

Kilala adore les histoires de princesses Disney. Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

extrait

2476792_orig

mon avis

Princesse Kilala est mon tout premier manga que j’ai découvert grâce à Marine. J’ai tout de suite craqué pour l’univers magique dans lequel nous emporte Kilala.

Kilala est une jeune fille très rêveuse, elle aimerait être une princesse aussi gracieuse et belle que celles de Disney. Sa meilleure amie Erica est élue la Princesse de l’école. Mais, durant l’élection Erica se fait enlever et disparaît sans laisser de trace. Kilala va faire la rencontre de Rei, un jeune garçon beau et très courageux qui lui apprend l’existence d’une couronne magique, très précieuse, qui permet de retrouver la 7ème Princesse recherchée. Tous deux vont se lancer à la recherche d’Erica en compagnie de la souris de Kilala, Tippy. Arrivé devant une mystérieuse porte, Rei, Kilala et Tippy vont se retrouver dans le monde de Blanche-Neige…

J’ai vraiment adoré le personnage de Kilala, elle est bienveillante, courageuse et un peu maladroite ce qui la rend très attachante. Rei est un garçon fort, qui n’a peur de rien et n’hésite pas à venir en aide à Kilala. Je ne suis pas une très grande fan de Blanche-Neige, c’est d’ailleurs une des princesses que j’aime le moins mais, ce manga m’a réconcilié avec elle car j’ai trouvé les dessins très beaux et l’univers très enchanteur.

Si vous êtes comme moi et que vous adorez Disney, ce manga est fait pour vous !

ma note

4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s