Twilight, Tome 3 : Hésitation – Stephenie Meyer

4166286_orig.jpg

quatrième

Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

extrait

Dans le salon, les deux idiots s’étaient tus. J’espérais que Jacob ne tarderait pas à s’en aller. J’eus un sourire mauvais en imaginant son malaise.
– Comment est-ce arrivé ? demanda Edward.
– J’ai donné un coup de poing à Jacob.
– Bien. Navré que tu te sois fait mal.
– Je regrette de ne pas lui avoir fait mal.
– Je peux t’arranger ça, si tu veux.
– Je n’en attendais pas moins de toi, merci.
– Voilà qui ne te ressemble pas . La raison de ce coup?
– Il m’a embrassée.
Pour seule reponse, j’eus droit au rugissement du moteur tandis que la voiture accélérait.
– Il vaudrait mieux que tu t’en ailles, Jake, lâcha Charlie, dans la pièce voisine.
– Je préfère rester, si vous n’y voyez pas d’inconvénient.
– C’est toi qui choisis, marmonna mon père. Il s’agit de ta mort, pas de la mienne.
– Le clébard est encore dans les parages ? finit par reprendre Edward.
– Oui.
– Je suis au coin de la rue.

mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Dans ce tome on suit Bella et Edward qui ne se quitte plus et sont toujours autant amoureux l’un de l’autre. Seule ombre à l’horizon, Jacob, amoureux de Bella et qui ne compte pas se laisser écraser par “un buveur de sang“. Si vous ne le savez peut-être pas, Jacob est mon chouchou, d’un c’est un loup-garou et de deux je trouve qu’il pimente l’histoire. Edward est certes plus mature mais je le trouve mou. Quant à Bella encore une fois elle m’a agacé. Décidément cette héroïne ne me plaît pas plus que ça.

Au fur et à mesure on découvre des précisions sur la vie de Rosalie et de Jasper avant leurs transformations, chose que j’ai particulièrement aimé. Bella est bien décidée à devenir un vampire pour vivre l’éternité au côté d’Edward, oui, mais le problème c’est que celui-ci a peur pour son âme. C’est alors qu’un chantage que je trouve idiot s’installe. Edward se chargera en personne de transformer Bella et en échange celle-ci devra l’épouser, quelle belle demande en mariage ! Mais Bella n’est pas le genre de fille à vouloir se marier, elle ne rêve pas d’une robe de princesse et d’un mariage magnifique, non la seule chose qu’elle veut d’Edward c’est qu’il couche avec elle, quel romantisme.

Non, plus sérieusement, elle m’a vraiment agacé, à chaque passage où tous deux s’embrassent elle souhaite aller plus loin, bon d’accord c’est un couple et ils ont des besoins mais le moment le plus comique reste quand même le passage de la demande en mariage en échange du sexe. Autre moment que j’ai trouvé ridicule, pendant que sa famille “loup-garou“ et “vampires“ se battent pour sauver ses fesses face à l’attaque de nouveau-nés vampires créés par Victoria pour la tuer. Bella a une folle envie de coucher avec Edward qui refuse une fois de plus ses avances. Bella, tu n’as pas encore compris qu’il pourrait te tuer ?

Malgré ma déception face au comportement de Bella, j’ai tout de même adoré ce tome. J’ai aimé la querelle entre Edward et Jacob pour conquérir Bella, elle en a de la chance dis donc, deux garçons anormaux qui se tueraient pour sortir avec elle. J’ai apprécié l’idée du combat entre nouveau-nés et “loup-garou, vampires Cullen“ même si je trouve que la majorité du livre reste parfois un peu mou et l’action n’est présente qu’à la fin. Cependant, je suis toujours autant fan de la plume de l’auteur que je trouve très douce à lire et envoutante. De plus, le film est très bien réalisé et est l’un de mes préférés avec le dernier.

ma note

4

avis partenaires

la république des livres , fifty shades darker , reading library

Publicités

3 réflexions sur “Twilight, Tome 3 : Hésitation – Stephenie Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s