Matt Smith, Tome 1 : A la croisée de 2 mondes – Stéphanie Vernet

5478290_orig.jpg

quatrième

Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Ecosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s’entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen’s College auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d’une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Eclat d’Etoile. Sur Terre, les humains ne s’imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d’ores et déjà à la croisée de deux mondes …

extrait

À première vue, il se trouvait dans un grenier de magiciens. En effet, une plume blanche passa soudain sous son nez, ce qui le fit sursauter. Il la suivit du regard. Celle-ci se posa sur un gros grimoire. Il leva la tête et vit une frise chronologique tapissée au mur. Le magicien remarqua qu’elle représentait les guerres de MagicianCountry.

mon avis

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.

J’ai été attirée par l’histoire lorsque l’auteur Stéphanie Vernet m’a proposé de lire son livre. C’est la première fois que l’on retrouve Magiciens et Vampires s’affronter et je trouve l’idée très originale.

On retrouve Matt Smith, jeune adolescent qui cherche à augmenter son niveau de savoir et ainsi rejoindre rapidement la communauté auquel il appartient à savoir “Magician Country“. Suite à la disparition de son père, Matt emménage chez sa mère à Londres et celle-ci l’inscrit au collège “Queen’s Collège“ où Matt va devoir suivre des cours parmi les humains. Il est difficile pour un magicien de cacher sa véritable identité, entre un livre violet qui parle, des potions et un corbeau qui vous emmène où vous voulez, Matt se doit d’être discret surtout quand il croise le chemin de Sheryl Wall, une fille douce, bienveillante et surtout très curieuse.

Au fil des pages on est plongé dans le monde de Matt. L’auteur a une écriture très facile à lire et nous décrit de manière détaillée les personnages, leurs émotions et les paysages. J’ai apprécié le fait que l’intrigue se mette en place rapidement. J’ai eu du mal avec le héros au début que je trouvais parfois un peu arrogant vis-à-vis des humains, d’accord c’est un magicien et il ne veut pas se mélanger avec les humains mais quand même ! À part ce côté-là de sa personnalité j’ai quand même apprécié son courage et sa volonté. Le personnage que j’ai le plus aimé est Sheryl, même si c’est une fille curieuse, je l’ai trouvé honnête, gentille et surtout très disponible pour aider Matt dans son combat contre les vampires. De plus, l’auteur nous permet de visualiser et connaître les ressentis de tous les personnages. En effet, la narration est omnisciente ce qui facilite la lecture et nous aide à mieux comprendre les réactions des personnages.

J’ai été plusieurs fois surprise par la tournure de l’histoire. Il m’arrivait d’essayer de deviner ce qui allait se passer et à chaque fois je me suis trompée, ce qui veut dire que l’auteur, Stéphanie Vernet a su me berner jusqu’au bout et me maintenir en haleine. Il faut cependant savoir que ce livre est très jeunesse car le héros a 15 ans, mais son âge ne m’a pas dérangé et ma lecture m’a plu jusqu’à la fin car, à aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire.

Je remercie Stéphanie de m’avoir fait découvrir son livre. Une histoire fantastique qui sort du lot. C’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Matt Smith.

ma note

3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s