Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme – Sarah Pinborough

3570276_orig

quatrième

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

extrait

– Laisse-moi deviner. Tu veux danser avec le prince, faire en sorte qu’il tombe amoureux, et ensuite vivre heureuse avec lui et avoir beaucoup d’enfants.
– Oh oui, répondit Cendrillon en hochant frénétiquement la tête.
– Pour la dernière partie, je ne peux rien te promettre, dit la fée marraine en s’octroyant une nouvelle gorgée. Aucune magie ne peut t’assurer le grand bonheur. En revanche, je peux te promettre que tu capteras son attention et qu’il te désirera. Oui, tu l’attraperas ton prince. Mais de ce qui se passera ensuite, je ne peux rien dire à l’avance.

mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

J’avais aimé sans plus le premier tome de Contes des Royaumes : Poison. Blanche-Neige n’étant pas une princesse que j’affectionne plus particulièrement, mon avis avait été un peu mitigé. Mais, ma curiosité m’a poussé à découvrir la suite de cette saga mélangeant agréablement contes et séduction.

On retrouve Cendrillon qui vit dans une maison avec sa belle-mère Esmée, son père et une de ses deux belles-soeurs (Rose), en effet, la seconde, Ivy s’est mariée à un vicomte. Cendrillon est tel qu’on la connaît dans le conte classique, elle fait le ménage, la cuisine et un tas d’autres tâches ménagères. Cependant, sa personnalité n’a rien avoir avec la fille douce et gentille que l’on connaît, bien au contraire, elle est égoïste et naïvement amoureuse du Prince. Elle se comporte telle une enfant vexée lorsque son père refuse de céder à ses caprices, même si je n’ai pas apprécié Cendrillon, je n’ai pas compris le comportement de son père qui la prive du bal et des belles robes, c’est sa fille tout de même ! J’ai eu l’impression que les rôles étaient inversés entre Cendrillon et Rose, cette dernière est beaucoup plus bienveillante et à la tête sur les épaules. Quant au Prince, il est bien loin d’être charmant. C’est une personne froide qui n’en a rien à faire de notre chère Cendrillon. La fin “ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants“ se retrouve alors chamboulée.

J’ai été agréablement surprise de retrouver la reine Lilith et le chasseur devenu rat du premier tome. Ces deux-là ont des personnalités vraiment bien exploitées. Sarah Pinborough a une écriture fluide et sensuelle dont on dévore chaque page avec curiosité et excitation. Le conte est tel qu’on le connaît au début (avant le bal) avec quelques différences très bien trouvées. C’est après le bal que le rêve devient petit à petit étrange. J’ai adoré ce tome et j’ai hâte de lire la suite en espérant qu’elle sera à la hauteur de celui-ci.

ma note

4

avis partenaires

fifty-shades-darker , les chroniques de la fraise

Publicités

3 réflexions sur “Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme – Sarah Pinborough

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Hey hey
    J’espère que tu vas bien 😉
    Voilà j’ai publié ma chronique sur ‘Contes des Royaumes, intégrale’ de Sarah Pinborough : http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale-de-sarah.html J’ai mis tes deux lieux de tes chroniques.
    Il semblerait que j’ai préféré la première histoire par rapport à toi et que le second, on pense pareil 🙂 J’attends ton avis du troisième avec impatience :p
    Bisous & Bonnes fêtes de fin d’année

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s