Hantée, Tome 1 : les ombres de la ville – Maureen Johnson

5934528_orig.jpg

quatrième

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive…

extrait

Des pigeons roucoulaient dehors, près de la fenêtre. Un grincement a retenti dans le bâtiment, puis plus rien. Tendant le bras, j’ai passé la main sur l’épais tissu bleu un peu rêche qui recouvrait le canapé. J’ai levé les yeux pour contempler la bibliothèque encastrée qui s’élevait jusqu’au plafond. Voilà, j’y étais. C’était ça, Londres : ce bâtiment désert et froid. Et ces pigeons étaient des pigeons anglais. J’avais attendu ce moment depuis si longtemps que je ne savais pas trop comment faire face à cette réalité. Les mots NOUVEL EVENTREUR ? ont jailli sur l’écran, devant un arrière-plan panoramique de Big Ben et du Parlement. A croire que le journal télévisé lui-même cherchait à me rassurer. Même Jack l’Eventreur avait refait surface pour faire partie du comité d’accueil.

mon avis

Ce livre m’a tout d’abord intrigué par la beauté de la couverture et le mystère qu’elle suscite. Le résumé dit l’essentiel sans en révéler l’intrigue.

On suit Aurora (Rory) qui intègre l’école de Wexford à Londres. Elle va faire la connaissance de Jazza qui va devenir sa copine de chambre, Jérôme, un garçon très gentil et Alistair qui est très mystérieux. Tout semble aller pour le mieux pour Rory jusqu’au jour où les infos à la TV annoncent un fait troublant, une femme a été éventrée. Ce meurtre possède des similitudes avec le rituel qu’utilisait le célèbre tueur Jack L’éventreur. Il semblerait qu’un psychopathe imite ses crimes. Londres est plongée dans l’angoisse et la police parcourt les rues pour trouver le tueur. C’est alors que Rory tombe face à un homme mystérieux à l’école et il se trouve qu’elle est la seule à le voir. Que se passe-t-il dans sa tête ? Devient-elle folle ? Pourquoi le tueur entre-t-il en contact avec elle uniquement ? Que lui veut-il ?

On est plongé dans une course à la fois angoissante et intrigante. On veut en savoir toujours plus. L’histoire est captivante et les personnages sont approfondis. Rory (Aurora) est une fille courageuse, bienveillante et très intelligente. Elle ne se laisse à aucun moment submerger par les événements. D’autres personnages vont se joindre à elle, comme Boo, Stephen et Callum qui vont être très importants dans la suite de l’histoire. L’auteur nous permet de connaître leurs passés et de s’attacher à eux rapidement. L’écriture est fluide et envoûtante. Plusieurs fois j’ai eu le sang glacé ou mon coeur qui s’est mit à accélérer car je stressais pour les personnages. J’ai été agréablement surprise par cette histoire et lirais la suite avec hâte.

ma note

4


avis partenaires

la républiquee des livres

Publicités

Une réflexion sur “Hantée, Tome 1 : les ombres de la ville – Maureen Johnson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s