Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire – K.A Tucker

5793322_orig.png

quatrième

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

extrait

“Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.“

« Confie-moi ton coeur, Kacey. Je prendrai tout ce qui va avec. »

Chaque jour, de minuscules bouts de la Kacey d’avant se remettent en place. Ou peut-être Kacey Cleary était-elle enterrée quelque part pendant toutes ces années, attendant la bonne personne pour la faire ressortir.

mon avis

Comment ne pas être submergé par les émotions après avoir refermé ce livre ? C’est tout bonnement impossible. Je suis passée par toutes les émotions, rire, joie, empathie, pleurs, colère… et j’en passe.

Kacey est une jeune femme complètement détruite après avoir assisté à un drame horrible. Elle était dans la voiture avec ses parents, sa meilleure amie et son petit ami quand une voiture leur est rentrée dedans. Suite à cet affreux accident, Kacey les a tous perdus. Heureusement, elle peut compter sur sa petite soeur Livie pour l’épauler et calmer ses angoisses. En effet, Kacey a continué de s’enfoncer dans la souffrance entre alcools, relations d’un soir et drogues… Mais au moment où commence l’histoire, le drame s’est passé quatre ans auparavant. Kacey décide de partir avec sa soeur pour changer de vie et devenir qui elle veut. C’est alors quand emménageant dans un petit appartement, Kacey fait la rencontre de Trent qui est son voisin. C’est un très beau mec à la fois mystérieux et bienveillant envers elle. Elle tombe sous le charme tout en restant prudente. Sa voisine s’appelle Storm et sa fille s’appelle Mia, Kacey et Livie vont nouer une forte amitié avec cette blonde d’apparence superficielle, mais au coeur tendre.

L’histoire est du point de vue de Kacey ce qui nous permet de nous identifier à elle et d’être connecté à ses émotions. C’est une femme brisée en mille morceaux qui peine à se reconstruire. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour elle, car ma plus grande peur est de perdre mes parents même si on s’est que c’est une fatalité et que cela nous arrivera tôt ou tard malheureusement… Trent m’a tout de suite charmé, certes c’est un beau garçon, mais il est entier dans ses sentiments. Les autres personnages, comme Livie et Storm m’ont aussi beaucoup plus même si l’histoire est très centrée sur la romance entre Kacey et Trent.

Ce qui est surprenant dans cette histoire c’est que oui, il y a une romance très présente, mais pas que. En effet, on parle de thérapie face à un choc, de se reconstruire, d’accepter la réalité et surtout d’apprendre à pardonner. C’est une histoire très touchante et bouleversante. L’écriture de l’auteur est fluide et contient de nombreuses descriptions sur les émotions des personnages. Une lecture que j’ai vraiment adorée et qui a été un gros coup de coeur pour moi, je lirai la suite avec grand plaisir.

ma note

5


lecture-commune

lecture rousse

avis partenaires
Fifty-shades-darker

Publicités

4 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire – K.A Tucker

  1. Pingback: Concours 1 an |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s