Choix des lecteurs : Janvier 2016

Choisissez parmi ces 4 livres, celui que vous souhaitez que je lise pour le mois de Janvier 2016. Pour ce faire, il vous suffit de cocher dans le sondage le livre correspondant à votre choix. Les votes sont anonymes.


Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
De Colleen Hoover

maybe-tome-1-maybe-someday-602003

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 3096 jours
De Natascha Kampusch
3096-jours-103232

Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l’âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l’école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d’environ cinq mètres carrés, près de Vienne. En août 2006, elle parvient à s’enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même. Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer. Le témoignage unique d’une traversée de l’inimaginable par une jeune femme qui ne s’est jamais laissé briser.

Beautiful, Tome 1 : Bastard
De Christina Lauren

beautiful-bastard-3901343

Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout … Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers
De Alire Saenz Benjamin

aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-l-univers-634958

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.


Publicités

10 réflexions sur “Choix des lecteurs : Janvier 2016

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou 🙂 je me suis inscrite à ta newsletter 🙂 The book of ivy est vraiment géniale 😛 merci pour le compliment ^^ Je fais faire un seul article pour le monde de Narnia et dedans je ferais une chronique par tome 😉 AAAAH oui je viens de voir que tu lis l’intégrale 🙂 je te proposes si ça te conviens, je mettrai sur chacune de mes chroniques le lien vers ta chronique de l’intégrale et si toi ça t’embête pas, de mettre en dessous de ta chronique le lien : https://leslecturessucrees.com/tag/contes-des-royaumes/
    comme ça tu te prends pas la tête et ça renvoie vers mes 3 chroniques (le 3ème tome arrivera bientôt) ^^

    Dis-moi si cela te vas 😉 bisous et bonne semaine, courage 🙂

    >>
    Re
    Ah je t’ai pas du tout en faite ^^ c’est pour cela que je me demandais :/
    Dac dac cool 🙂
    Pas de problème cela me va 🙂 Je peux mettre sinon tes trois articles avec genre : »Les Lectures Sucrées : Poison, Charme et Beauté’
    Bisous
    Merci 🙂

    J'aime

  2. Les lectures de Marion dit :

    Coucou (oui, je laisse des commentaires avant celui-ci mais je dis seulement coucou lol), je me demande si je peut reprendre ton idée de sondage? Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s