Lady Doll, Tome 2 : Une maison de poupée – Vessella / Penco Sechi

Capture d’écran 2016-01-30 à 10.13.18.jpg

quatrième

Cachant son visage difforme sous un voile, Gaja fascine la haute-société par son mystère. Ses soupirants s’enfuient cependant sitôt la vérité découverte. Une fois de plus, les seules à ne pas la repousser sont ses amies les poupées… Les poupées, et Sébastien, un jeune peintre sans le sou tombé sous le charme de son univers. Mais après toutes ces années de rejet, la confiance de Gaja est brisée. Laissera-t-elle une chance à son amour naissant ?

extrait

lady-doll-02-une-maison-de-poupee_2-side.jpg

mon avis

Gaja n’est plus une petite fille, mais une femme. Et comme toute femme, elle rêve d’un amour éternel malgré son visage difforme. Elle peut compter sur l’amour de ses poupées qui la soutiennent chaque jour dans ses choix. Ayant de nombreux soupirants, elle multiplie les rendez-vous, mais quand vient le moment de montrer son visage entier, les hommes prennent la fuite sans jamais se retourner. Gaja souffre, se sent humiliée et se renferme toujours plus dans son monde de poupées. Elle vit toujours dans sa maison au côté de son horrible père, mais celui-ci vit enfin le calvaire que sa fille endure chaque jour à cause d’un physique différent de la norme. Un beau jour, un homme nommé Sébastien, va voir au-delà des apparences et va tomber sous le charme de Gaja. Mais comment approcher une femme ayant subi des rejets depuis son enfance ? Et comment Gaja va pouvoir refaire confiance aux hommes ?

Une suite toujours aussi émouvante et magnifique à la fois. Gaja nous prend au coeur et on est obligé d’éprouver de l’affection pour elle. L’histoire est toujours aussi sombre et reflète une fois de plus la superficialité des personnes. J’aime énormément la morale qui se dégage de ses planches très colorées et magnifiquement dessinées. Dès que l’on tourne une page on s’en prend plein les yeux et le coeur subit des soubresauts. Je suis tombée sous le charme de cette histoire très triste avec une fin horrible, mais une morale parfaite et des planches superbes.

ma note

5

Advertisements

6 réflexions sur “Lady Doll, Tome 2 : Une maison de poupée – Vessella / Penco Sechi

  1. Pingback: Année 2016
  2. Pingback: Un genre par mois
  3. Undomiel dit :

    Hello,

    Je profite d’être en soirée chez une amie qui a internet pour vous envoyer cette newsletter (enfin si on peut l’appeler ainsi).

    Comme vous pouvez vous en douter, j’ai toujours des problèmes de connexion (je crois que je suis vraiment maudite de ce côté là). Malheureusement, se ne sera pas réglé avant deux semaines donc je ne pourrais pas poster de nouvelles chroniques d’ici là.
    De plus, j’ai mon concours d’entrée à ma formation à la fin du mois donc je suis complètement plongée dans mes révisions. Ce qui fait qu’au final je serais très peu présente durant tout le mois de Février.

    J’essayerai malgré tout de poster quelques nouveautés dès que j’aurais récupéré internet. Et je rattraperais bien entendu mon retard les mois qui suivront vu que j’ai plein de chroniques à écrire.

    Bien sur, je répondrais à tous vos commentaires et newsletters dès que possible.

    En attendant, voici mon bilan lecture du mois de Janvier : http://readinglibrary.skyrock.com/3268694304-posted-on-2016-01-19.html

    Mon blog n’est plus à jour en ce qui concerne ma lecture en cours, mais cette semaine j’ai lu L’amour interdit tome 2 (Hadès) d’Alexandra Adornetto.
    Et je vais débuter la semaine prochaine avec La maîtresse de Rome de Kate Quinn

    Bonne continuation & à très vite
    Undomiel

    J'aime

  4. La république des livres dit :

    Hello !!!

    Voici les deux chroniques parues cette semaine :

    La 5e vague : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-5e-vague
    Les loups de Hunstville, tome 2 : L’un contre l’autre : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/les-loups-de-huntsville-tome-2-lun-contre-lautre

    Mon bilan du mois est aussi en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/janvier-2016

    Bonne lecture et à la semaine prochaine !!!

    Lucie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s