Step Brother – Penelope Ward

Capture d’écran 2016-05-15 à 09.44.58.JPG RésuméQuand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.  Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Extrait

– En quoi je suis différente des autres filles à qui tu te donnes ?
– En fait, il y a une différence énorme, Greta. Tu es la seule fille au monde qui m’est interdite, et ça me donne encore plus envie de toi.

Mon avis Je tiens à remercier Mélusine et les Éditions Hugo Roman de m’avoir permis de découvrir cette histoire qui me faisait super envie. Step Brother est la première histoire de romance interdite que je découvre et ce fut un agréable moment de lecture, malgré quelques petites incohérences.

Greta est une jeune fille bienveillante, sensible qui vit avec sa mère Sarah et son beau-père Randy. Un jour, son beau-père lui apprend qu’Elec, son fils,  va venir passer le reste de ses études chez eux. Quand Greta rencontre pour la première fois son demi-frère, elle reste surprise par sa beauté et son attirance. Dès le départ, elle sent qu’il ne la laisse pas indifférente et tente de renier ses sentiments. Il se trouve qu’Elec est certes beau, mais surtout, il aime taquiner Greta et la pousser dans ses retranchements. C’est une relation qui s’annonce compliquée, car comment effacer des sentiments qu’on ne peut contrôler et ce, même si cela engendre un amour interdit ?

J’ai tout de suite été séduite par la plume de l’auteur que je trouve entraînante. L’histoire contient de très belles citations et des personnages intéressants à découvrir. J’avoue avoir eu du mal à comprendre certains choix de l’auteur pour la première partie du roman qui se déroule sept ans plus tôt. En effet, Greta est une jeune fille vierge, mais son comportement n’est pas cohérent avec cette information. J’ai également eu du mal avec ce coup de foudre, car ce n’est pas quelque chose en quoi je crois et de voir que Greta tombe amoureuse en un claquement de doigts, j’ai trouvé cela un peu trop rapide. À l’inverse, la deuxième partie du roman qui se déroule sept ans plus tard m’a beaucoup plu. On découvre la vie de nos deux personnages, ce qu’ils sont devenus et comment le destin va les rassembler à nouveau. J’ai été touchée par le passé d’Elec qu’on découvre de manière originale et qui justifie le comportement blessé du jeune homme.

C’est une romance très agréable à lire, même si elle m’a fait beaucoup penser à AFTER avec le côté arrogant d’Elec et la sensibilité de Greta.

Ma note3.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

10 réflexions sur “Step Brother – Penelope Ward

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou,
    J’espère que tu vas bien
    Ah je pensais bien que cela ressemblait à la trilogie ‘Did I Mention I Love You ?’, mais je me laisserai peut-être tenter. Mais je dois avouer que je n’aime pas trop les romans en deux parties, avec pleins d’années s’écoulant au milieu.
    Je suis ravie de découvrir ta chronique pour savoir à quoi s’attendre
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • leslecturessucrees dit :

      Coucou 😀 Alors je n’ai pas lu DIMILY (mais ça ne saurait tarder) mais effectivement pas mal de personnes ont trouvé que les histoires se ressemblait 😉 honnêtement le fait que le roman soit divisé en deux parties ne te gênera surement pas, car on a pas l’impression de les avoir quitter et la première partie est très courte par rapport à la seconde 😉

      J’ai hâte de découvrir ton avis 😀

      Bisous

      J'aime

  2. Pingback: Année 2016
  3. Paypay alias Séverine Meyer dit :

    Ralalah alors moi qui lis que très rarement des romances celle ci je l’ai adorer j’ai eu un gros coup de ❤ je l’ai littéralement dévorer même si comme toi je trouve de l’incohérence par apport à sa virginité mdr mais bon sinon Elec Palala Elec je l’adore 😉 bref j’ai un mal fou à me sortir ce livre de la tête 😉
    Je vais peut être me laisser tenter par DIMILY si il ressemble beaucoup à celui ci 😉

    Aimé par 1 personne

      • Paypay alias Séverine Meyer dit :

        Bah oui hein elle a déjà un vibro bon ok ensuite elle est disons très active pour quelqu’un qui n’y connais rien mdrr bon c’est de la fiction hein on va dire ça tu imagine si les auteurs décrivais vraiment les choses comme dans la vie réel. .. on s’ennuierais à fond …. ou alors des crises de rire pas possible 🙂 mais rarement du romantisme à l’état pur ptdrrrr
        Bon je vais essayer DIMILY alors mais d’abord j’en fini avec Rule 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Undomiel dit :

    En général, j’ai un peu de mal par ce genre de romans. J’ai toujours peur de tomber sur quelque chose de trop « superficiel ». Mais celui-là me tente beaucoup !

    J'aime

    • Paypay alias Séverine Meyer dit :

      Moi je suis pareil du mal avec les romances mais la j’ai tenter et carrément pas déçu 😉
      Là je me suis lancer dans Marked Men mais je suis beaucoup moins prise par l’histoire même si j’aime beaucoup Rule 🙂
      M’enfin j’essaierai aussi DIMILY ( serai ce le soleil qui me tape sur la tête pour avoir envie de lire de la romance mdrr )
      En tout cas bonne lecture si tu te lance dans ce livre 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s