CONTES DES ROYAUMES, TOME 3 : Beauté – SARAH PINBOROUGH

Capture d’écran 2016-05-15 à 09.32.58.jpg
Résumé.jpgLa belle au bois dormant, le conte revisité :
Cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse
endormie qui n’attend que d’être réveillée…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire
de la Belle au Bois dormant,
Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Extrait.jpg

– Vous ne pouvez pas la toucher comme ça, dit Petra en tendant au chasseur un petit pot d’un onguent antiseptique de sa mère-grand. Elle est endormie. On ne touche pas les jeunes filles pendant qu’elles dorment.
Le prince ne l’écoutait pas – ou bien, il choisit de ne pas l’entendre. Toujours est-il qu’il l’ignora, car il commença à caresser le visage de la jeune fille, pendant que le chasseur découpait un drap du lit pour en faire de longues bandes.
– Je devrais l’embrasser, murmura le prince.
– Non, vous ne devriez surtout pas faire ça, répliqua Petra en le fusillant du regard. Ce ne serait vraiment pas bien. Si quelqu’un m’embrassait sans me demander la permission, prince ou pas prince, je lui collerais un coup de poing dans le nez.
– Elle n’a pas tort, intervint le chasseur en riant.
– C’est une princesse et je suis un prince. Je suis censé l’embrasser.

Mon avis.jpg

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

J’avais adoré le second tome : Charme et j’étais impatiente de découvrir le dernier tome de la saga dont l’ensemble des couvertures sont simplement magnifiques.

On découvre dans ce troisième volet l’histoire de la Belle aux bois dormants jumelée à celle de la Belle et la Bête. D’autres contes viennent également se mêler à l’histoire, à savoir, le Petit Chaperon Rouge et Raiponce. Comme toujours, j’ai été envoutée par l’écriture de l’auteur qui maîtrise la réécriture de conte, le tout en séduction. Nous retrouvons une nouvelle fois un chasseur, un prince et une princesse à sauver des griffes d’une sorcière. J’ai aimé découvrir un chaperon rouge courageux et attiré par le loup, cet effet de contraire m’a beaucoup plu. Découvrir la Belle a été un vrai plaisir, une jeune femme magnifique, bienveillante, mais ayant une noirceur bien dissimulée derrière un visage d’ange.

Les personnages sont toujours aussi bien imaginés, les décors enchanteurs et la magie opère. La Belle et la Bête et la Belle aux bois dormants sont deux de mes princesses préférées, autant vous dire que j’ai adoré les retrouver sous un nouveau jour dans cette histoire. Sarah Pinborough a une imagination impressionnante et arrive avec une facilité surprenante à mélanger des histoires de contes opposés.

J’avais bien aimé le premier tome, même si Blanche Neige est loin d’être une princesse que j’affectionne. A l’inverse, j’avais adoré Charme qui reprenait le conte de Cendrillon. Beauté est de loin mon préféré, l’histoire est très bien ficelée et magique. J’ai aimé découvrir une autre histoire de mes princesses préférées, le tout en séduction. C’est une série que j’ai apprécié découvrir et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture avec des tomes de plus en plus parfaits, le dernier étant un coup de coeur.

Ma note.jpg5.5

8760376

avis partenairesfifty-shades-darker

Publicités

9 réflexions sur “CONTES DES ROYAUMES, TOME 3 : Beauté – SARAH PINBOROUGH

  1. Pingback: Année 2016
  2. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou,
    Je suis ravie qu’il t’es plus, surtout que cette trilogie est magique. Dommage qu’il y en est pas d’autre 😀
    On voit totalement qu’il t’a plus dans ta chronique, je te voyais sourire en l’écrivant ^^ (j’avoue que je suis bizarre parfois :D)
    J’ai ajouté ton lien 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Undomiel dit :

    Heyy 🙂
    Je ne pense pas me lancer dans cette saga. Je ne suis pas très fan des contes revisités en général donc malgré toutes les bonnes critiques que je lis, je reste assez sceptique…
    En tout cas, la couverture de ce tome est vraiment superbe !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s