Retour à Little Wing – Nickolas Butler

Capture d’écran 2016-05-17 à 12.02.50.jpg

Résumé

Ils étaient quatre inséparables. Hank, Kip, Ronny et Lee. Les rois de la petite ville de Little Wing. À l’âge adulte, leurs chemins ont divergé. Certains sont restés et voudraient fuir. D’autres sont partis loin et ne pensent qu’à revenir. Tous sont en quête de quelque chose, du bonheur peut-être. Quoi qu’il arrive, Little Wing est leur port d’attache. C’est chez eux. Toujours, ils s’y retournent.

Extrait

Dans la vie, certaines personnes sont des anges. Qui prennent le téléphone au bon moment pour vous appeler, parce qu’ils se font du souci pour vous ou parce qu’ils ont envie d’entendre votre voix. Qui vous disent que ça vous fera du bien de pleurer, ou qu’il est l’heure de passer à autre chose. Qui vous disent que vous êtes belles, qu’ils n’en demandent pas plus, qu’ils vous aiment.

Mon avis

Ce livre me faisait envie depuis un bon moment tant j’étais sûr d’éprouver de la nostalgie en le lisant. Ce fut une très belle découverte, une histoire douce et brutale à la fois, des personnages réels et attachants dans une petite ville où tout le monde se connaît.

Lee est celui de la bande qui a le mieux réussit sa vie professionnellement, mais pas émotionnellement. Il est devenu une star grâce à ses chansons et a décidé de quitter Litlle Wing. Il reviendra par la suite en se rendant compte qu’il n’est vraiment chez lui que dans cette petite ville où il y a ses amis. Hank est marié à Beth et a fondé une famille, il gère une ferme ainsi que des terres et se plaît à vivre à Little Wing. Il est très proche de ses amis et à leur écoute. Kip est celui qui est mit de côté par les autres. Il est calculateur et tiens un commerce dans la ville, il est marié à Félicia. Et enfin Ronny, il a eu un accident qui l’a rendu fragile et quelque peu instable. C’est un ancien champion de rodéo et maintenant il ne peut pas faire certaines choses tout seul et doit être surveillé par ses amis. C’est celui de la bande que tout le monde apprécie pour sa gentillesse.

Les chapitres alternent les points de vue des quatre hommes ainsi que de Beth. Le fait d’avoir inclus Beth est très intéressant, car on en apprend plus sur elle, mais également sur les autres personnages. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Ronny qui m’a touché. Hank et Lee sont très présents dans le récit, mais j’ai trouvé que Kip était un peu effacé dans l’histoire.

L’écriture de l’auteur m’a charmé. Il nous décrit la ville, les personnages et leurs histoires comme si c’était nos amis et qu’on les connaissait depuis des années. La petite ville de Little Wing m’a beaucoup plu, tout le monde se connaît et tout le monde a plus ou moins vécu des brides de leur passé avec d’autres personnes. Je remarque que l’auteur m’a donné l’impression de transmettre une morale grâce au vécu de ses personnages avec le côté à vouloir toujours plus, à envier la vie des autres et ne pas se contenter de la sienne. Finalement, Hank, Lee, Ronny et Kip sont très attachés à Little Wing.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, j’avais l’impression de vivre à Little Wing et je me suis attachée aux personnages. C’est un livre qui permet de se vider la tête et de réfléchir sur ce que l’on a au lieu de vouloir toujours plus. Un livre que je relirai certainement.

Ma note4.5

Publicités

6 réflexions sur “Retour à Little Wing – Nickolas Butler

  1. Pingback: Année 2016
  2. Pingback: Un genre par mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s