Hot Love, Tome 1 : Hot Love Challenge – Cecile Chomin

Capture d’écran 2016-06-30 à 12.28.51.jpg

Résumé

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Extrait

Je vais vraiment le tuer. Une nuit, j’enterrerai son corps. Je porterai des escarpins et un trench beige, comme dans les films. Malgré la pluie (c’est plus dramatique), je prendrai ma pelle et je creuserai sa tombe sans abîmer mes ongles manucurés, tandis que son cadavre patientera à côté de moi.Mon avis

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Harlequin de m’avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre de la masse critique. Ma marraine m’avait parlé de ce livre l’été dernier et me l’a recommandé chaudement tant elle l’avait apprécié. C’est donc tout naturellement que je l’ai sélectionné pour la masse critique du mois dernier, car il me faisait très envie.

On découvre Lydia, une jeune femme belle, brillante et déterminée dans tout ce qu’elle entreprend. Elle travaille dans l’entreprise d’un ancien ami d’enfance, Julien. Il est distant, exigeant et séduisant. Tous deux ne s’apprécient pas, mais ensemble ils travaillent de façon remarquable. Le mariage de la meilleure amie de Lydia, à savoir, Sophia, approche. Lydia va devoir supporter son patron durant toute la semaine de préparation au mariage, car ils ont tous les deux un groupe d’amis en commun. C’est loin d’être une partie de plaisir, mais la vie peut parfois réserver d’agréable surprise.

J’ai adoré le personnage de Lydia, elle a un sens de la répartie incroyable et elle se retrouve dans des situations toutes plus compliquées les unes que les autres. J’ai beaucoup ri par moments en imaginant les scènes. Julien est également doué pour répondre aux critiques de Lydia et tous les deux aiment se taquiner. J’ai apprécié ce personnage, car j’ai vu clair dans son jeu dès le départ, même si l’auteur a voulu nous dessiner un portrait de lui très cliché. Il est en réalité tout l’opposé.

J’ai tout de suite adhéré à l’écriture de Cécile Chomin qui s’adresse à nous comme à une bonne vieille amie. Le personnage de Lydia nous confie ses états d’âme ce qui nous permet de plonger dans l’histoire à ses côtés et de vivre ses péripéties.

Une histoire qui apporte une bonne dose de fraîcheur et qui m’a fais un bien fou au moral durant ma période de révision. Je lirai la suite de cette saga avec plaisir.

Ma note4.5


7444374

Publicités

5 réflexions sur “Hot Love, Tome 1 : Hot Love Challenge – Cecile Chomin

  1. Pingback: Année 2016
  2. Fifty Shades Darker dit :

    Cette saga me fait tellement envie 😛 ton avis renforce mon souhait de la découvrir 😀 gros bisous

    >>Je te la conseille ! Ma première Bit-lit et j’adore 😉 Je suis ravie que mon avis renforce ton envie de la lire 😀 J’espère qu’elle te plaira ♥ Bisous bisous

    J'aime

  3. Undomiel dit :

    Hello, voici la newsletter 🙂

    Je voulais vous prévenir que je pars en vacance ce soir. Même si j’ai (normalement) accès à internet, je serais moins présente donc il est fort possible que je prenne du retard sur vos NL. De plus, je ne sais pas si je posterais des chroniques avant mon retour…

    J’ai officiellement dépassé les 100 chroniques sur le blog 😀

    Donc voici les nouveautés :

    – CASS Kiera → La sélection • Histoire secrète : la reine et la préférée
    http://readinglibrary.skyrock.com/3277979442-Kiera-CASS-Histoires-secretes-La-reine-et-la-preferee.html

    – ENGEL Amy → The book of Ivy • Tome n°1 : The book of Ivy
    http://readinglibrary.skyrock.com/3277799502-Amy-ENGEL-The-book-of-Ivy.html

    – ENGEL Amy → The book of Ivy • Tome n°2 : The revolution of Ivy
    http://readinglibrary.skyrock.com/3278523766-Amy-ENGEL-The-revolution-of-Ivy.html

    – MEAD Richelle → Vampire academy • Tome n°1 : Soeurs de sang (relecture)
    http://readinglibrary.skyrock.com/3278546350-Richelle-MEAD-Soeurs-de-sang.html

    Mon bilan du mois de juin : http://readinglibrary.skyrock.com/3268694304-posted-on-2016-01-19.html

    Et pour terminer, ma lecture en cours : http://readinglibrary.skyrock.com/3236170701-posted-on-2014-11-06.html

    À bientôt sur Reading Library
    Undomiel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s