SUGAR BOOKS CLUB : La bibliothèque des coeurs cabossés

Bannière Sugar Books Club

Pour le mois de juillet, nous devions lire pour mon club de lecture : Le Sugar Books Club : La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina BivaldCelui-ci a remporté le plus de votes avec un total de 53,1 % des votes.

couv48880769

Extrait de ma chronique :

“ J’ai décidé de l’abandonner à la moitié. Cependant, malgré la lourdeur du récit, j’ai été éblouie par les magnifiques citations en hommage à la lecture que l’on découvre au fil de l’histoire. Malheureusement la magie n’a pas opéré avec moi, je trouve que le résumé révèle toute l’intrigue. Dommage que ce roman ne comportait pas plus d’actions. “

Les résultats :

13466098_294622627539776_3770085699861665188_n

13510813_294622640873108_4534112696589244193_n.png

Extraits de vos avis :

Extrait de l’avis de The reading room of lea :

“ J’ai adoré l’univers des livres qui occupe une très grande place dans ce livre et dans la correspondre qu’entretiennent Amy et Sara. On ressent l’amour des livres qu’on les deux femmes.Un autre point fort de ce roman est l’attachement que le peut avoir pour presque tous les personnages de ce livre. Chacun à son histoire, ses péripéties et ses malheurs qui sont très bien retranscrits par l’auteur, on ne peut s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour eux. “

Extrait de l’avis de Ma toute petite culture :

“ Malheureusement ma lecture de ce roman s’est avéré décevante, et je ressors très mitigée de cette lecture. Jusqu’à la fin j’ai gardé espoir, mais non, la fin n’est pas très bien passée non plus…Premier problème qui s’est imposé : la quatrième de couverture. Elle est recopiée ci-dessus, et sachez que si vous l’avez lue, vous avez lu les 250 premières pages du roman. Soit la moitié…Deuxième problème : je ne me suis pas énormément attaché aux personnages. Il y en a beaucoup (une dizaine je dirais), et j’ai eu du mal à me rappeler qui était qui et quel était son trait de caractère au départ. Tout le roman tourne autour des livres, et de la manière dont ils peuvent changer la vie et faire évoluer les personnes qui les lisent. “

Extrait de l’avis de Le bric a brac de tiff tiff :

“ J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. L’histoire de base est très bien trouvée. Et les personnages correspondent parfaitement à l’univers que l’auteur nous propose. Les livres sont très présents. Il y a tout un tas de références littéraires. Du coup ça donne des idées pour de futures livres à lire. La plume de l’auteur est fluide et se lit sans difficultés. “

JE REMERCIE TOUS LES PARTICIPANTS
À CETTE LECTURE COMMUNE !


PS : sachez que je lis toutes les chroniques que vous m’envoyer, mais que je ne peux en sélectionner que 3 pour l’article afin d’éviter qu’il soit trop long. Néanmoins n’hésitez pas à continuer de m’envoyer vos liens. Je sélectionne les 3 premières personnes à m’envoyer leurs liens pour l’article.

Publicités

2 réflexions sur “SUGAR BOOKS CLUB : La bibliothèque des coeurs cabossés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s