Say I Love You, Tome 1 – Kanae Hazuki

Capture d’écran 2017-02-11 à 17.13.38.jpgRésumé

Mei, lycéenne, n’a jamais eu d’amis ni de copain en seize ans d’existence. Un jour, elle blesse involontairement LE beau gosse du lycée, Yamato. Mais, curieusement, celui-ci ne semble pas lui en vouloir, et parait surtout intrigué par cette étrange jeune fille… Il cherche même à tisser des liens d’amitié avec elle par tous les moyens ! Lorsque Mei est suivie par un stalker, Yamato vient à son secours et l’embrasse… Le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.Extrait

Capture d’écran 2017-02-11 à 17.19.40-side.jpgMon avis

Mei est une lycéenne très solitaire. Déçue et blessée par le passé, elle continue seule son chemin et ne veut se lier d’amitié avec personne. Souvent au coeur des moqueries, elle ne peut compter que sur elle-même pour se protéger. Un jour, suite à un geste déplacé d’un étudiant, Mei donne un coup à Yamato, le beau gosse du lycée. Ce dernier ne lui en veut pas de l’avoir blessé et cherche justement à se rapprocher d’elle pour faire connaissance. Mei, qui demeure sur la réserve a du mal à comprendre pourquoi Yamato s’intéresse à elle.

Je trouve les dessins sublimes. Le visage de Mei exprime douceur et fragilité. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, car on parle ici de harcèlement et de moqueries. C’est un sujet qui me tient à coeur, car j’ai moi-même eu des moqueries et méchancetés gratuites quand j’étais plus jeune comme beaucoup d’autres personnes. Il est important de sensibiliser les adolescents sur ce sujet très dur et qui peut mener à la destruction.

Les dessins sont très doux. Les personnages ont de grands yeux et des visages harmonieux. J’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteur que je trouve poétique.

J’ai vraiment adoré ce premier tome qui plante une ambiance tendue dès le départ. Je suis sûre que Mei va avoir de plus en plus confiance en Yamato. Le fait qu’elle soit si combative et courageuse me fait l’aimer encore plus. C’est un personnage auquel je me suis identifiée et j’ai hâte de la voir entourée d’amis et vivre une belle vie.

Ma note4.5

Publicités

2 réflexions sur “Say I Love You, Tome 1 – Kanae Hazuki

  1. Pingback: Année 2017
  2. Undomiel dit :

    ✉ Newsletter ✉

    Hello 🙂

    J’espère que vous allez bien ^^ Je reviens avec quelques nouveautés.

    Pour commencer, voici la nouvelle chronique :

    – MUSSO Guillaume → Et après…
    http://readinglibrary.skyrock.com/3289282466-Guillaume-MUSSO-Et-apres.html

    Ma lecture en cours : http://readinglibrary.skyrock.com/3236170701-posted-on-2014-11-06.html (que je vais mettre à jour tout de suite après avoir envoyé la NL ^^)

    Et puis mon bilan du mois de janvier : http://readinglibrary.skyrock.com/3268694304-posted-on-2016-01-19.html

    Enfin, après une longue réflexion et de nombreuses discussions, j’ai décidé de créer un compte instagram. Je commence doucement mais quand il sera complétement actif, il me servira bien entendu à partager les actualités du blog, de mes lectures en passant par des tags, mes achats etc.. Mais aussi de vous faire découvrir mes goodies (plus ou moins en rapport avec mes lectures), mes passions, mes collections… Enfin il faudra s’attend un peu à tout.
    https://www.instagram.com/read_undomiel/

    Je voulais aussi vous prévenir que j’ai un peu (beaucoup) de retard dans mes chroniques (et aussi dans mes lectures d’ailleurs ^^). En ce moment je travaille et mes horaires sont en décalées donc je ne pense pas faire une autre newsletter ce mois-ci.

    À bientôt sur Reading Library
    Undomiel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s