Coeur de pierre – Séverine Gauthier / Jérémie Almanza

Capture d’écran 2017-05-01 à 13.49.39.jpgRésumé

Le jour où la petite fille au coeur d’artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..

Extrait

Coeur de pierre 6-side.jpgMon avis

On découvre un petit garçon né avec un coeur de pierre. Il grandit seul, abandonné par la tristesse de ses parents et vit sans amour. D’un autre côté, une petite fille est née avec un coeur d’artichaut, ses parents n’ont d’yeux que pour elle et elle reçoit un amour inconditionnel.

La petite fille tombe éperdument amoureuse du garçon au coeur de pierre et tente par de nombreuses manières de lui faire comprendre qu’il n’est pas seul sur terre. Elle lui offre à chaque instant un petit bout de son coeur comme un présent. Mais le petit garçon ne ressent rien car il a un coeur de pierre et n’attend rien de son avenir sur terre.

Cette BD a une morale incroyable. Elle accentue l’importance d’aider ceux qui sont seuls et de leur offrir de l’amour. Cependant, si une personne se bat pour aider une autre à aller mieux, mais qu’elle est sans cesse rejetée, au bout d’un moment l’aide sera terminée. Cette BD montre justement que si on refuse l’aide qui nous est donnée, il ne faut pas être étonné d’être ensuite ignoré.

Les couleurs sont en deux teintes. Un mélange de marrons foncé pour le petit garçon et de rose bonbon pour la fille. J’ai beaucoup aimé le dessin avec des personnages arrondis est des planches ayant des allures de peintures à l’huile. Je suis fascinée par la beauté de cette BD. L’histoire est racontée de manière poétique ce qui est très beau et plaisant à lire. Elle est belle est dure à la fois ce qui fait tout son charme.Ma note5.5

Publicités

3 réflexions sur “Coeur de pierre – Séverine Gauthier / Jérémie Almanza

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s