DOUBT, TOME 2 – YOSHIKI TONOGAI

Capture d’écran 2017-05-07 à 18.37.29.jpg

Résumé

Pour Yû et ses compagnons d’infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barres à leur disposition ne cesse de diminuer…

Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte – tout le monde s’épie en quête d’un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d’identifier le loup.

Mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime…
Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

Extrait

doubt,-tome-2-372085-side.jpgMon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

J’aime vraiment beaucoup ce manga qui me replonge dans un univers proche de celui des films d’horreur : SAW. Quel plaisir d’éprouver de l’angoisse juste en regardant des images en noir et blanc. Yoshiki Tonogai a le don pour transmettre les frissons de l’angoisse.

Nous retrouvons nos adolescents et plus précisément ceux qui sont encore vivants. Ils sont toujours enfermés et tentent de trouver des solutions pour s’échapper. Ils espèrent trouver LE code-barres qui les mènera directement à la sortie. Mais entre mystères, doutes et comportements suspects, ils commencent tous à se méfier les uns des autres. C’est alors qu’une seconde victime est découverte et ils sont bien décidés à savoir qui est le loup est pourquoi s’en prend-il à eux ?

J’ai adoré me replonger dans cette histoire dont le premier tome m’avait beaucoup plu. Dans ce second tome, l’action est beaucoup plus présente et les nerfs des personnages commencent à craquer. La soif et la faim se font ressentir, il devient donc difficile de garder son sang-froid. Ils sont tous suspects. Comment savoir qui dit la vérité et qui ment ? J’ai hâte de continuer cette histoire qui me promet encore de nombreux moments d’angoisse.Ma note4.5

Publicités

2 réflexions sur “DOUBT, TOME 2 – YOSHIKI TONOGAI

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s