Le pacte, Tome 1 – Karina Halle

Capture d’écran 2017-05-28 à 12.19.38.jpgRésumé

Linden McGregor est grand, sexy et pilote d’hélicoptère, il a un accent écossais qui lui donne un charme fou …. Stéphanie est belle, drôle et ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami. Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte : si aucun des deux n’est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront. Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté.

Leur amitié va être mise à rude épreuve,
leur attirance mutuelle grandir. Le pacte va bouleverser leur vie.

Extrait

Je voulais quelque chose de réel, de vrai et de pur, et je n’en avais rien à faire si ça sonnait comme une niaiserie fleur bleue, parce que j’avais besoin de quelque chose qui donne un sens à ma vie. Je voulais Steph. Elle était ma meilleure amie. Elle était mon Baby Blue et j’étais son cow-boy. Voilà comment ce pacte idiot et naïf était né.Mon avis

Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de découvrir ce roman dont j’ai apprécié chacune des phrases jusqu’au point final.

Stéphanie, Linden et James sont trois meilleurs amis qui partagent tout ensemble. Linden est le genre d’homme qui a l’embarras du choix concernant les femmes et il prend plaisir à enchaîner ses conquêtes d’un soir. D’un autre côté, James est l’ex de Stéphanie. Il a eu des sentiments pour elle et a du mal à se remettre de leur séparation. Stéphanie a toujours ressenti une attirance pour son meilleur ami Linden. Quand celui-ci lui propose un pacte déclarant qu’à l’âge de leurs 30 ans, si aucun des d’eux n’a une relation sérieuse, alors ils se marieront, elle accepte tout en pensant qu’il s’agit d’une plaisanterie. Elle est bien loin d’imaginer la tournure que va prendre leur destin.

J’ai été séduite par le personnage de Linden à la fois comique est attirant. C’est un homme qui a de l’assurance et qui est capable de tout. Il m’a séduite même si j’avoue que lors de ses rapports sexuels, les mots qu’il employait étaient dignes d’un adolescent plutôt que ceux d’un homme et cela ma quelquefois dérangé.

Stéphanie est vraiment étincelante. Elle a une soif de vivre et de vaincre incroyable. Je l’ai beaucoup apprécié et j’ai beaucoup aimé sa franchise vis-à-vis de ses sentiments. C’est une femme très indépendante qui n’a pas froid aux yeux et s’assume complètement.

À l’inverse j’ai détesté James. J’avais l’impression de faire face à un gamin de 8 ans faisant un caprice parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait. C’est vraiment un personnage vide qui ne m’a fait éprouver que de l’agacement envers lui.

J’ai vraiment adoré cette histoire. La romance entre meilleurs amis est un sujet d’actualité. On dit souvent qu’il est difficile de croire en l’amitié homme / femme. L’écriture de l’auteur est fluide et j’ai été subjuguée par la beauté des citations. J’ai hâte de découvrir la suite qui présentera un couple différent.

Ma note4.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker


MON LINDEN

05b33d75695edc864c79195a7a6be1ae.jpg

Publicités

3 réflexions sur “Le pacte, Tome 1 – Karina Halle

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s