Red queen, Tome 3 : King’s Cage – Victoria Aveyard

20953328_794823497344143_1794059720869031462_n.jpgRésumé

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Extrait

Il est terrifié. Une seconde, j’en éprouve de la joie. Puis je me souviens : les monstres sont encore plus dangereux lorsqu’ils ont peur.

Mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome et une légère déception pour le second, j’ai croisé les doigts pour que ce troisième volet soit à la hauteur du premier.  Autant vous dire que mon cœur a plus d’une fois manqué un battement tant ce tome est palpitant.

La fin du second tome nous présageait un retournement de situation horrible pour Mare. En effet, elle se retrouve attachée en laisse, tel un animal domestique sous les ordres de Maven. Le roi est insondable et souhaite garder Mare emprisonnée dans son palais. Mare souffre le martyre dû à certaines tortures endurées au quotidien et de devoir faire face à Maven, celui qu’elle croyait aimer, celui qui lui a menti, celui qui l’a trahie. Une bataille sanglante arrive à grands pas, aussi rouge que l’aube, la Garde Écarlate est en marche.

Mare m’avait pas mal agacé dans le second tome en pensant que le monde tournait autour d’elle. Heureusement, elle a bien évolué dans ce troisième tome du fait de ses souffrances physiques et l’enfermement qu’elle subit. Elle se consume à petit feu sans jamais perdre espoir, c’est une battante. Là où j’ai eu quelque part du mal à la comprendre, c’est le doute de ses sentiments qui persiste face à la nature de Maven. Certes, on découvre dans ce tome les raisons pour lesquelles il est horrible, mais cela n’excuse pas son comportement envers son frère Cal et Mare. Malgré les souffrances que lui inflige le roi, Mare continue par moments d’espérer voir une lueur d’humanité en lui, alors qu’elle est éteinte depuis bien longtemps. La relation entre Cal et Mare évolue enfin dans le sens que j’espérais. Le prince fait des choix pour aider la Garde Écarlate à sauver Mare.

Encore une fois, je me dois de souligner l’univers de cette Dystopie travaillé dans les moindres détails. L’auteur exploite plusieurs événements qui nous surprennent tous. Elle nous permet également de nous souvenir de certains éléments des tomes précédents pour nous situer dans l’histoire. Car je dois avouer que la complexité de l’univers ainsi que le nombre de personnages existants peuvent nous embrouiller durant l’attente du tome suivant.

J’ai apprécié découvrir d’autres points de vue qui viennent compléter l’histoire. Cameron est un personnage qui est dur de premiers abords, même si on comprend pourquoi, j’ai eu du mal à la supporter. J’ai été agréablement surprise d’avoir les points de vue d’Évangeline qui nous donnent des révélations importantes. J’aurais aimé cependant que Maven est encore plus d’échanges avec Mare, car j’ai envie d’en apprendre encore et toujours plus sur ce personnage très particulier.

Un troisième tome chargé en émotions fortes. Entre tortures, colère, vengeance et amour, j’ai été happée par le rythme de l’histoire d’autant plus que l’auteur nous offre une fois de plus une fin haletante qui nous donne envie de nous jeter sur la suite rapidement.Ma note4.5

Publicités

4 réflexions sur “Red queen, Tome 3 : King’s Cage – Victoria Aveyard

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s