La meute du phénix, Tome 3 : Nick Axton – Suzanne Wright

21121751_10214518730144758_1050497082_n

Résumé

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

Extrait

Tu as réussi. Tu ne comprends donc pas ? Je ne voulais pas que ça marche entre nous, mais c’est fait. Je n’ai jamais voulu que tu t’immisces dans ma vie, mais tu as réussi. Je ne voulais pas être malheureuse si tu t’en allais, mais ce serait le cas. Je ne voulais pas rêver de toi, mais ça m’arrive et je me réveille toute émoustillée sans pouvoir me soulager.Mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Avec Fanny et Eloise, nous nous sommes retrouvés pour notre rendez-vous mensuel de notre lecture commune d’un tome de La meute du Phénix. C’est avec plaisir que nous nous sommes replongés dans cette saga que nous aimons beaucoup.

Shaya, la meilleure amie de Taryn (du 1er tome) est une louve soumise. En croisant le regard de l’alpha Nick Axton, elle découvre qu’il est son âme-soeur et elle ne désire qu’une seule chose, qu’il la revendique comme étant sienne. Malheureusement pour elle, Nick souhaite prendre ses distances et ignore la jeune femme. Shaya est profondément blessée d’être rejetée par son âme-soeur et décide de quitter la Meute du Phénix pour éviter que Nick ne l’empêche de trouver l’amour par jalousie et possessivité. Nick va tout faire pour retrouver Shaya et se faire pardonner, mais la jeune femme est loin de vouloir lui accorder une seconde chance.

Au départ j’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver cet univers que j’affectionne. J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur qui arrive une fois de plus à changer les événements dans ses tomes malgré le fait que le thème central demeure un couple qui rencontre des difficultés à se constituer.

Malheureusement, autant au début j’appréciais Shaya et j’avais de l’empathie pour elle fasse au fait qu’elle a vécu un rejet de la part de sa moitié, autant au bout d’un certain temps elle a fini par m’agacer. Je veux bien comprendre qu’elle est du mal à accorder sa confiance, mais à un moment donné c’est « oui », finalement « non », et puis, « oui », « pourquoi pas », mince à la fin fait un choix et arrête de tourner autour du pot surtout que l’on sait qu’il ne te laisse pas indifférente.

Concernant Nick, ce personnage demeure mystérieux et très solitaire, J’ai eu du mal à m’attacher à lui, car à chaque fois il nie le fait qu’il a des amis sur qui compter. Il veut donner l’image d’un homme distant, froid et insociable alors que l’on sait très bien qu’il aime être entouré comme tout le monde. J’aurai également apprécié avoir les personnages de la Meute du Phénix plus présent.

J’ai été déçu par ce tome pour plusieurs points, notamment le fait qu’il ne se passe au final pas grand-chose. On tourne autour de Shaya et Nick et leur relation stagne. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour enfin avoir un réel rapprochement. Je m’attendais également à beaucoup plus d’actions face aux événements que nous présente l’auteur. Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose et j’ai commencé à me lasser de l’histoire.

Je suis déçue de ne pas avoir retrouvé l’engouement que j’avais comme pour le premier et deuxième tomes qui étaient super. Celui-ci manque beaucoup d’actions et d’échanges entre Shaya et Nick. J’ai trouvé que leur relation n’était pas autant passionnelle que celle de Taryn et Trey ou encore Jaime et Dante. J’espère que le prochain tome sera plus passionnant, car j’aime toujours autant cet univers, mais dans ce tome-là, j’avais l’impression de faire du surplace.Ma note3.5


lecture-communeLes chroniques de la Fraise , Les lectures d’elo


avis partenaires

Fifty-shades-darker

avis partenaires

avis partenaireslecture-communelecture-commune

lecture-communelecture-commune

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

4 réflexions sur “La meute du phénix, Tome 3 : Nick Axton – Suzanne Wright

  1. Pingback: Année 2017
  2. les-chroniques-de-la-fraise dit :

    XD je suis la seule a avoir aimer ce tome, c’est bizarre XD je comprends qu’il ne plaise pas à cause de Shaya ou du manque d’action par rapport aux deux précédents tomes. Moi j’ai adoré plonger dans une histoire plus travaillé au niveau de la romance et moins… « sauvage » XDDD je ne sais pas comment expliquer ça XD
    En tout cas vivement le tome suivant ! j’ai envie d’en savoir un peu plus sur Roni ^^

    Kisuxxx ma sucrette ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s