Les 100, Tome 2 : 21e jour – Kass Morgan

21369162_799822236844269_4081290157398576573_n.jpg

Résumé

5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis… 

Extrait

– Je peux savoir ce qu’il y a de marrant dans ce que j’ai dit ?
– Rien, je trouve simplement ça rigolo que tu aies passé tout ce temps à rêver de l’espace pendant que moi, j’ai rêvé toute mon enfance de ce qui se passait sur Terre.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Décidément il faut vraiment que j’arrête de commencer de nouvelles sagas sans avancer et même terminer celles que j’ai entamées. J’ai lu le premier tome de « Les 100 » en 2015, il m’aura fallu 2 ans pour réaliser que je n’avais toujours pas lu la suite. Heureusement pour moi, c’était peut-être le bon moment, car j’ai adoré ce second tome.

Nous retrouvons les 100 criminels envoyés sur terre pour tester si la planète est toujours radioactive suite au cataclysme s’étant produit des siècles auparavant. Clarke et Bellamy sont à la recherche de la sœur de ce dernier, Octavia, ayant été probablement enlevées par les Nés-Terre (les êtres humains ayant survécu suite à la destruction de notre planète). La disparition d’Octavia n’est pas le seul élément qui inquiète les 100, en effet certains d’entre eux sont retrouvés morts. Sur le camp, les esprits s’échauffent et beaucoup commencent à vouloir retrouver les Nés-Terre pour se venger.

Je mentirais si je vous disais que j’ai réussi à me souvenir de tous éléments du premier tome. Cependant, l’auteur a eu la brillante idée de me rappeler à travers son second tome, certains éléments du premier pour rafraîchir ma mémoire. Je n’ai donc eu aucun mal à me resituer dans l’histoire avec les éléments s’étant déjà produits.

Une fois de plus, l’auteur nous propose de suivre les quatre points de vue des personnages du premier tome, c’est-à-dire : Clarke, Wells, Bellamy, qui vivent sur la planète terre et Glass qui nous raconte ce qu’elle vit dans l’espace au sein du vaisseau de la colonie.

La fin du premier tome m’avait procuré du stress vis-à-vis de Glass. Elle souhaite vivre ses derniers instants avec Luke, l’amour de sa vie et il semblerait que leur temps soit compté. En effet, la fin du premier tome nous annonçait que les réserves d’oxygène sur les vaisseaux WALDEN, ARCADIA et PHOENIX commençaient à s’amenuiser dangereusement. Il faut donc sauver un maximum de colons en les envoyant sur terre rapidement.

Ce tome est composé de flash-back nous permettant d’assembler certaines informations ensemble et avoir des réponses sur le passé des personnages. J’ai beaucoup aimé ces passages qui m’ont permis de mieux comprendre certaines réactions de Clarke, Wells, Bellamy et Glass. J’ai beaucoup apprécié aussi l’action qui rythme le récit jusqu’au bout. J’avoue avoir été pas mal inquiète pour Glass avec le stress de se dire que le vaisseau va devenir un cercueil géant si elle ne s’échappe pas grâce à une capsule pour rejoindre Clarke et les autres sur terre.

Un tome comportant beaucoup plus d’actions que le premier. Les retours en arrière nous permettent d’en apprendre plus sur le passé des personnages. J’ai adoré ce second tome qui m’a permis de ressentir différentes émotions et la fin me donne envie de me jeter sur la suite. Heureusement, le tome 3 est dans ma PAL et je compte bien le lire rapidement.

Ma note

4.5

EnregistrerEnregistrer

Publicités

4 réflexions sur “Les 100, Tome 2 : 21e jour – Kass Morgan

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s