Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

DSC_0013.JPG

Résumé

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième » blind date » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment… Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait

Tout ce que je sais, c’est que les erreurs du passé finissent toujours par nous rattraper.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN pour la découverte de ce roman. Je suis tombée sous le charme de l’écriture de l’auteur avec le premier tome de sa saga TEN TINY BREATHES, Respire.

Catherine n’a pas eu une adolescence facile. Âgée de 17 ans, elle tombe follement amoureuse de son professeur d’arts plastiques, Scott, qui a la trentaine et avec qui elle aura une liaison. Cette histoire fera la une des journaux de la petite ville de Balsam et Catherine décidera de quitter la maison familiale pour vivre sa propre vie. Aujourd’hui, c’est une jeune femme célibataire vivant avec sa fille de 5 ans, Brenna, et travaillant en tant que serveuse au dinner Diamonds. Suite à un accident de voiture dans lequel elle sauve la star de hockey, Brett Madden, cette dernière va devoir à nouveau être sous le feu des projecteurs.

L’auteur nous permet de découvrir Catherine à travers son passé et son présent. On la découvre adolescente et totalement éprise de son professeur, puis adulte à devoir gérer beaucoup de choses, dont une enfant qu’elle a eue très jeune. C’est une jeune femme déterminée, ambitieuse et protectrice. Elle souhaite demeurer effacé aux yeux des autres pour oublier son passé compliqué. Même si elle n’entretient pas une bonne relation avec sa mère, elle peut compter sur le soutien de sa patronne Lou, de son ami Keith et de sa collègue Misty.

J’ai eu beaucoup de mal à supporter Misty. Elle n’avait pas le comportement d’une amie, mais plutôt d’une enfant jalouse qui veut tout avoir tout de suite. À l’inverse, j’ai eu de la peine pour Keith qui tient profondément à Catherine et qui est prêt à tout pour la soutenir.

Concernant Catherine, je l’ai trouvé bienveillante et très mature alors que son adolescence a été volée. Brett Madden est l’opposé de l’idée que l’on peut avoir en premier abord sur un joueur célèbre. Il est simple, gentil, bienveillant et très à l’écoute de son entourage.

C’est une très belle histoire d’amour, mais qui n’aurait pas eu besoin de plus de 500 pages pour se réaliser. En effet, il y a beaucoup de longueurs et de scènes similaires qui ont alourdi le récit. J’avais du mal à avancer dans ma lecture, alors que, pourtant, l’histoire m’a beaucoup plus. La romance arrive trop tardivement selon moi, ce qui fait qu’au final, je ne connais pas vraiment le personnage de Brett. J’aurais aimé découvrir son point de vue à travers des chapitres alternants Catherine et Brett.

Cette histoire nous présente des personnages touchants et attachants. Il s’agit d’une romance douce et belle à la fois, j’aurais cependant aimé un peu moins de longueurs pour l’apprécier encore plus. La plume de l’auteur est très belle et nous emporte vers une histoire insufflant l’espoir.Ma note3.5


logo1


avis partenaires

Fifty-shades-darker

Publicités

4 réflexions sur “Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s