You kill me, Tome 1 : You kill me Boy – Tina Ayme

DSC_0039.JPGRésumé

L’amour a-t-il une limite ?

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets.

Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Extrait

De toutes les douleurs, la trahison est la pire. C’est celle qui brise tout en vous. C’est comme pousser un cri silencieux : on ne l’entend pas, mais il exprime quand même toute la douleur qu’on éprouve.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permise de découvrir une nouvelle saga de Tina Ayme. J’avais adoré le premier tome de sa saga LES ANGES. You Kill Me Boy est officiellement mon premier coup de coeur de l’année 2018.

Alexandra (Lexie) quitte la ville de Boston pour se reconstruire à Mary Island, chez sa grand-mère, Mamina. Elle va intégrer une nouvelle école où elle va se lier d’amitié avec un groupe d’adolescents de son âge. Parmi eux se trouve Austin, un beau garçon, à la fois mystérieux et sang chaud. Lexie va vite tomber sous son charme, mais en se rapprochant de lui, elle pourrait bien risquer de se brûler les ailes.

Lexie est une jeune femme très touchante. On découvre rapidement les raisons qui l’ont poussé à quitter son père et sa belle-mère pour se reconstruire dans une nouvelle ville. En effet, cette dernière souffre d’une blessure de son passé qui ne pourra jamais s’effacer. Malgré un passé compliqué, elle se montre combative et possède un fort caractère. On ressent qu’elle souffre et qu’elle manque de confiance en elle, mais face aux autres, elle ne laisse rien transparaître.

Austin et LE garçon qu’on a envie de détester et d’aimer. Il est très imposant et a un caractère bien trempé. À la fois instable et colérique, il se montre très vite jaloux au point de l’être de manière excessive. J’avais parfois le sentiment qu’il voulait beaucoup trop contrôler les faits et gestes de Lexie au point de devenir macho.

Ce couple est très différent et à la fois complémentaire. Tous les deux cachent des secrets et aucun n’arrive facilement à baisser leurs gardes pour apprendre à faire confiance. Ils sont électriques, ils s’attirent, s’aiment, mais s’entrechoquent dans leur façon de penser et même parfois leur manque de communication. Avant de parler et d’essayer de comprendre les réactions de l’autre, tout prend une ampleur extrême au point de devenir du « Je t’aime, moi non plus ». À la longue, j’avoue que cela m’a parfois agacé, car j’avais envie de leur dire : « apprenez à communiquer au lieu de vous engueuler ».

Malgré tout, même s’il y a beaucoup d’amour, de dispute, de rabibochage et rebelote, c’est addictif ! Ce roman est justement beaucoup comparé à AFTER, car il nous fait éprouver les mêmes émotions comme dans les montagnes russes. On a envie de tourner les pages pour savoir si ce couple va survivre face aux épreuves et on se prend d’affection pour eux, même si parfois ils nous énervent.

Dans ce roman, on s’attache très facilement aux personnages qui entourent le couple. J’ai beaucoup aimé découvrir la grand-mère de Lexie, Mamina. Une femme très moderne pour son âge et très à l’écoute de sa petite-fille. J’ai également beaucoup apprécié Zara, la meilleure amie de Lexie, qui se montre très protectrice envers son elle.

Une fois de plus j’ai été entraînée par l’écriture de l’auteur. À la fois fluide et très descriptive, je me suis laissée immerger dans l’histoire au point de ressentir les émotions des personnages. Les chapitres sont très courts ce qui facilite notre lecture et l’auteur nous permet de découvrir le point de vue d’Austin.

Certes, il s’agit d’une romance avec un schéma qu’on a l’habitude de voir, mais l’auteur réussit à nous entraîner dans l’histoire de ses personnages avec leurs passés compliqués et des révélations que je n’ai pas vues venir. C’est une histoire attachante et j’ai vraiment adoré suivre l’évolution de ce couple explosif. J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment ils vont affronter les nouvelles épreuves qui se profilent à l’horizon.

Ma note5.5

logo1


MON AUSTIN

Cody-Christian

 

Publicités

4 réflexions sur “You kill me, Tome 1 : You kill me Boy – Tina Ayme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s