Les anges, Tome 1 : Oublier – Tina Ayme

DSC_0029.JPGRésumé

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

Extrait

– Capable ? T’es cap Mia, de me tenir tête ? T’as aucune idée de ce que je peux faire pour te pourrir la vie. Aujourd’hui n’était qu’une mise en bouche.

– Cap, Miles. C’est toi qui ne me connais pas. Tu crois que tu peux m’atteindre, mais tu n’y arriveras pas. Tu sais pourquoi ? Parce que d’autres ont essayé. Les humiliations publiques, le harcèlement, les injures et les menaces, les coups bas et dans le dos, même les attaques physiques, je les ai tous encaissés. Tu n’as aucune idée de ce que j’ai déjà pris avant de te rencontrer. Alors, ne crois pas que tu me fais peur car rien ne m’effraye. Dis-toi une chose, je te rendrai tout, coup pour coup, chaque fois que tu chercheras à m’atteindre. Sans états d’âme. Tu es cruel, mais je peux l’être aussi.

Mon avis

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de découvrir la plume de Tina Ayme. Le résumé et la couverture de roman m’ont beaucoup intrigué et j’ai bien fait de vouloir le découvrir car j’ai passé un très bon moment de lecture.

Amy Gilmore, renommée Mia, décide de quitter sa ville natale de Carmel où elle a grandi avec sa mère et sa petite sœur pour s’installer sur une petite île du Pacifique où habite son oncle. Mia souhaite se reconstruire afin d’oublier un événement douloureux de son passé. Malheureusement pour elle, quatre garçons (Isaac, Ashton, Gabriel, MJ) , motards et tatoués qui se font appeler « Les Anges » souhaitent la forcer à quitter la maison dans laquelle elle s’est installée. Pourquoi s’acharnent-ils sur elle ? Comment pourra-t-elle supporter d’affronter une fois de plus des personnes qui lui veulent du mal et surtout, comment faire pour résister à Isaac Miles, à la fois sombre et attirant ?

J’ai tout de suite été happée par la plume de l’auteur qui est très descriptive et fluide. Je me suis vite laissée emporter par l’histoire qui est à la fois mystérieuse et addictive. J’avais envie de dévorer les pages pour connaître le passé de Mia et voir comment elle allait tenir tête aux Anges.

Mia est un personnage attachant. On éprouve rapidement de l’empathie pour elle, car on ressent dès le début qu’elle a beaucoup souffert. Elle se montre battante face aux méchancetés des Anges et n’hésite pas à s’affirmer malgré le fait qu’ils l’effraie.

L’auteur arrive avec succès à nous donner le strict minimum d’informations sur l’événement douloureux du passé de Mia pour nous pousser à lire les prochains tomes afin d’avoir le fin mot de l’histoire. C’est très réussi, car le peu d’informations qu’elle nous donne alimentent notre curiosité. On ne fait que supposer ce qu’a pu endurer Mia, sans jamais pouvoir l’affirmer.

Les Anges ont tous un fort caractère et malgré des similitudes au niveau des physiques ou de leurs passions, ils possèdent tous une personnalité qui leur est propre. Le personnage masculin principal demeure Isaac (Zac). On sent qu’il est brisé et que sa méchanceté cache une profonde blessure. On le déteste pour le comportement qu’il adopte avec Mia et d’un autre côté on tombe sous son charme.

Il s’agit d’un roman de haute voltige, car notre cœur balance entre l’amour et la haine, le combat et la fuite, l’envie et la peur. J’ai vraiment adoré ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite, car je sens que cette saga va devenir un beau coup de cœur.

Ma note4.5


114700-OOXFL2-721


MON ISAAC

2478c960f6b5437658ce1220ce1fc464.jpg


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

6 réflexions sur “Les anges, Tome 1 : Oublier – Tina Ayme

  1. Undomiel dit :

    ✉ Newsletter ✉

    Hello 🙂

    Voici enfin une petite newsletter après un certains temps d’absence.
    Je recommence à lire tout doucement, après une longue période à vide, donc je pense faire qu’une seule NL par mois pour le moment.

    Voici les deux nouveaux articles :

    – ROBILLARD Anne → Les ailes d’Alexanne • Tome n°5 : Spirales
    http://readinglibrary.skyrock.com/3311903560-ROBILLARD-Anne-Spirales.html

    – SIMONAY Bernard → Phénix • Tome n°2 : Graal (partie 2 : Le sacrifice)
    http://readinglibrary.skyrock.com/3311902478-Bernard-SIMONAY-Graal-Le-sacrifice.html

    Ma lecture en cours : http://readinglibrary.skyrock.com/3236170701-posted-on-2014-11-06.html

    Et puis vous pouvez retrouver mon bilan de l’année 2017 (qui est, il faut le dire, catastrophique ^^) ainsi que celui pour 2018 qui je l’espère sera un peu mieux : http://readinglibrary.skyrock.com/3268694304-posted-on-2016-01-19.html

    À bientôt sur Reading Library
    Undomiel

    https://www.instagram.com/read_undomiel/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s