Zel : L’ange mercenaire, Tome 1 : La clef – Kalypso Caldin

DSC_0003 3.JPGRésumé

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

Extrait

Mon « don », parlons-en de celui-là. Il existait quelques avantages à contrôler l’Éther, contre un million d’inconvénients. Dans le genre positif, mes proches ne me quittait pas après la mort. Grâce à eux, je ne pétais pas les plombs quand me vie virait au cauchemar. Ce qui arrivait régulièrement. L’Éther, nommé aussi « le cinquième élément », regroupait le monde invisible dans sa globalité, auras et fantômes compris. Véritable réceptacle humain, je possédais le pouvoir de le voir et le sentir.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO NEW WAY de m’avoir permis de découvrir la plume ce roman qui me faisait très envie. Malheureusement j’ai été déçu par l’histoire.

Nous suivons Kendra qui est une jeune étudiante ayant emménagé à Raven Hill dans l’espoir d’utiliser ses pouvoirs afin de gagner de l’argent. Kendra est voyante. Elle est capable de percevoir les auras des personnes qui l’entourent et également de voir les morts. Lorsqu’elle rencontre ZEL, Kendra comprend très vite que ce garçon est aussi beau qu’il est dangereux. Des phénomènes étranges se déroulent à Raven Hill et Kendra va faire équipe avec ZEL afin de contrer des entités malfaisantes.

J’ai beaucoup apprécié le fait que Kendra assume pleinement ses dons. Nous sommes dans une société où le paranormal est vite assimilé à de la folie. Kendra croit en elle et en ses pouvoirs tout en demeurant humble. Elle sait qu’elle est humaine et qu’elle n’est donc pas invincible. Mais d’un autre côté, je n’ai pas toujours compris ses réactions face au danger qui l’entoure.

ZEL demeure mystérieux. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner car tantôt il est protecteur envers Kendra pour ensuite se comporter comme un idiot.

L’univers est intéressant et l’histoire en elle-même est originale. Cependant je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni même à ressentir un réel jeu de séduction entre eux. De plus, Kendra a la fâcheuse tendance à utiliser l’expression « OMONDIEU » à tout bout de champ. A chaque page ce mot revient sans cesse et a fini par profondément m’agacer. Je veux bien qu’on ait des tics de langage, mais pas toutes les deux lignes…

Selon moi, ce roman n’avait pas besoin de faire presque 500 pages, car il comporte de nombreuses actions qui viennent alourdir le récit et qui ne sont pas nécessaires à l’histoire. J’avais le sentiment de faire du surplace.

Je suis déçu de ne pas avoir pu apprécier ce roman alors qu’il s’agit d’un univers que j’affectionne. Une histoire plus courte, des personnages attachants et profonds ainsi qu’un rythme qui tient en haleine, ce sont les éléments qui m’ont manqué durant ma lecture. Malheureusement, je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette histoire et je ne lirai pas la suite.Ma note2.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

2 réflexions sur “Zel : L’ange mercenaire, Tome 1 : La clef – Kalypso Caldin

  1. Fifty Shades Darker dit :

    On n’a pas du tout le même avis :p Moi j’avais eu du mal avec le début, mais j’ai beaucoup aimé la suite et j’ai hâte que le prochain tome sorte :p
    Mais j’espère que tes prochains lectures seront plus cool 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s