Pirates des Caraïbes, Tome 2 : Le secret du coffre maudit – Katherine Quenot / Ted Elliott / Terry Rossio

42686637_105878280326517_5851294205179068416_n.jpgRésumé

Il y a bien longtemps, le capitaine Jack Sparrow a conclu un marché avec Davy Jones. Jack serait le capitaine du glorieux Black Pearl, délivré des profondeurs de l’océan par Davry Jones, mais en échange, son âme lui appartiendrait. L’heure est venue pour Jack de remplir sa part du contrat…Mais il n’est pas homme à abandonner sans livrer bataille, et il va tout mettre en oeuvre pour échapper au redoutable homme à tête de pieuvre…

Extrait

Non loin de là, il apercevait son cher Black Pearl, dont la proue sculptée représentait une femme tenant un oiseau. Jack portait sur le bras gauche un tatouage qui lui répondait : un oiseau volant dans le soleil, au dessus des flots. C’était cela que lui procurait un navire de la trempe du Black Pearl : un profond sentiment de liberté. Jack était prêt à faire des séjours en prison, si c’était le prix à payer pour pouvoir voguer à bord de son navire, avec un abordage de temps en temps pour se ravitailler et avoir de quoi se distraire lors des escales à Tortuga.Mon avis

Après avoir lu le 1er tome de cette saga dont j’adore les films, j’avais envie de me plonger dans la suite. J’avoue que le second film n’est pas mon préféré.

Le capitaine Jack Sparrow tente toujours de s’extirper de situations dangereuses afin de pouvoir voguer tranquillement à bord du Black Pearl. Malheureusement pour lui, le capitaine Davy Jones souhaite réclamer son dû, négocié lors d’un marché. Jack va tenter grâce à sa ruse d’utiliser l’aide de Will Turner et d’Elizabeth Swan pour se sortir de cette menace indemne.

Ce tome contient encore plus d’actions que le 1er. J’ai apprécié retrouver Elizabeth et Will qui s’aiment toujours autant. Jack Sparrow est fidèle à lui-même. À la fois rusé, intelligent et manipulateur, il arrive facilement à utiliser plusieurs personnes pour servir ses intérêts.

J’ai cependant été un peu déçue par la fin. En effet, même si l’on devine la suite. J’aurais aimé un chapitre en plus afin de savoir ce qu’adviennent Will et Elizabeth. Malgré tout, il s’agit d’un tome divertissant qui plaira à des jeunes lecteurs comme à des plus grands.Ma note3.5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s