AFTER, SAISON 2 – ANNA TODD

117706746_801065093972942_3442572888452185962_nRésumé

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Extrait

Peu importe la gravité de notre dispute, j’ai besoin de lui. J’ai besoin d’être proche de lui, j’ai besoin qu’il me réconforte, me challenge, me taquine, m’embrasse et j’ai besoin qu’il m’aime.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome je ne sais pas pourquoi j’ai attendu 4 ans avant de lire la suite.

Le premier film m’a déçu, mais avec la sortie du second le 2 septembre 2020, j’ai quand même envie de le comparer au livre, cela m’a donc permis de continuer cette saga.

Beaucoup de personnes ont eu du mal à lire ce second tome et surtout à arriver à la moitié. Pour ma part, j’ai lu facilement cette suite même si elle se montre très répétitive. J’ai eu plus de mal sur la fin avec des revirements de situation à chaque page.

Après la révélation choque où Tessa prend conscience que son histoire d’amour avec Hardin était basée sur un pari, elle prend la fuite. Elle n’arrive pas à croire que tous les moments qu’elle a partagé avec lui étaient des mensonges. Chacun de leur côté, les deux souffrent du manque de l’autre. Tessa a du mal à se nourrir, à rire, à vivre tout simplement. Hardin s’en veut terriblement et ne sait plus quoi faire pour prouver à Tessa qu’il est fou amoureux d’elle. Tous les deux sont très maladroits dans leurs tentatives pour se remettre ensemble.

Tessa m’a plus d’une fois agacée. Elle fait sa fille facile très rapidement et fait tout pour rendre jaloux Hardin et le pousser à bout. Elle fait celle qui est choquée par ses réactions en chaîne alors qu’elle les provoquent toutes. Par ailleurs, j’avoue me lasser assez rapidement des descriptions que l’auteur nous fait sur comment elle s’habille, se maquille et si elle se trouve assez jolie. Que l’on sache la tenue je veux bien, mais le personnage de Tessa devient limite narcissique avec ses réflexions sur son reflet dans le miroir.

D’un autre côté, Hardin m’a fait de la peine. Il essaye désespérément de calmer son tempérament explosif, mais c’est difficile quand la fille qu’il aime par-dessus tout le met à bout. Des deux, j’ai eu l’impression qu’il était même plus mature que Tessa. Par contre son tempérament colérique est encore beaucoup plus présent dans ce tome que dans le précédent. Il pique des crises très rapidement et parfois pour pas grand chose.

L’histoire est toujours autant addictive. Les citations sont très belles. Le couple est toujours dans la même phase de « je t’aime, moi, non, plus » mais on s’y accroche toujours autant. Il y a pas mal de longueurs dans ce second tome et surtout des allers-retours répétitifs entre les personnages. À peine ils décident de se remettre ensemble, que la phrase suivante nous informe qu’ils se séparent.Ma note4.5


avis partenairesFifty-shades-darker

3 réflexions sur “AFTER, SAISON 2 – ANNA TODD

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou,
    J’espère que tu vas bien et que la reprise s’est bien passé !
    J’avais lu ce second tome à sa sortie et j’avais bien aimé comme toi. Mais je ne sais pas si je vais aller le voir au ciné, car vu la déception du premier film, le second me tente que très très moyennement…
    J’ai rajouté le lien de ta chronique !
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s